Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

2054

Envoyer Imprimer PDF

2054Bon… nous y voilà, se dit Ethan en jaugeant avec angoisse l’atmosphère électrique de la  salle des marchés du CHUM.

En ce jour bien particulier, en effet, le Centre hospitalier universitaire de Montréal lui apparaissait tel un gigantesque condensateur, un  condensateur dont il ressentait la tension, inouïe, paroxystique, jusque sur son épiderme. Il aurait même juré, pour un peu, pouvoir distinguer de ses yeux l’incroyable quantité de charges électriques emmagasinée dans la pièce. La foudre ne tarderait plus à frapper, c’est certain. Quelques minutes, tout au plus, et les résultats des examens finaux   tomberaient.  Et dans l’instant, il le savait, tout s’emballerait. Dans le millième de seconde qui s’ensuivrait, ces résultats se répercuteraient sur la valeur des dizaines de milliers de titres cotés dans la section médecine du Marché de la Relève, en détermineraient la valeur de clôture, cours de référence sur la base duquel les transactions commenceraient sur-le-champ à se réaliser.

Ethan jeta un regard circulaire autour de lui. Les yeux rivés sur le mur écran, près d’une centaine de jeunes médecins résidents achevaient de se liquéfier. Le visage hagard et blême, l’estomac noué et la gorge serrée, les mains moites. Une peur indicible enfiévrait leur regard égaré, transpirait de leurs muscles transis, imprégnait l’air et les murs. Tous, religieusement, écoutaient la longue et monotone litanie de chiffres psalmodiée par Universal Media. Des chiffres obscurs pour les profanes et qui, pourtant, disaient tout d’eux. Tout ce qu’il fallait en savoir. Mieux que d’improbables rapports ou de hasardeuses études, ces sèches colonnes de caractères révélaient aux yeux de tous, à commencer par ceux d’investisseurs particulièrement perspicaces, l’exact potentiel qui se nichait en chacun. Transcrit dans les termes du Marché, ils exprimaient leur valeur intrinsèque.

Or Ethan Price était du nombre de ces résidents. Et rien, à prime abord, ne permettait de le distinguer d’eux. Rien. Rien enfin si ce n’est, peut être, les regards fugaces dont il était l’objet. Des regards qui ne faisaient qu’ajouter la gêne à son angoisse, transformant l’attente en un véritable supplice. Mais par quel tour de force Dim avait-elle réussi à le traîner jusqu’ici ? s’étonna-t-il soudain. Comment diable sa gérante s’y était-elle prise pour l’amener à quitter son appartement, le déloger du sanctuaire dans lequel il avait prévu vivre cet interminable calvaire ?

Oh ! bien sûr, il n’avait pas eu à chercher très longtemps la raison de son entêtement à le traîner jusqu’au CHUM. La réponse lui avait sauté aux yeux à l’instant même où il en avait franchi le seuil ; les publi-reporters d’Universal Media étaient là, qui l’attendaient. Oui, là encore, rien à redire. Dim avait parfaitement manoeuvré. Car c’est elle, il l’aurait parié, qui les avait tous ameutés. Des semaines qu’elle s’affairait à attirer l’attention des médias sur la valeur Ethan Price. « Il nous faut à tout prix entretenir la hausse spéculative de ton cours », lui répétait-elle encore la semaine passée. Force est de constater qu’elle y avait plutôt bien réussi. Et ce n’était là que justice, tant elle n’avait pas ménagé ses efforts

pour le placer dans les meilleures conditions possibles à l’heure fatidique. N’en déplaise à son père, la Lekho ne s’était pas fourvoyée en confiant son poulain le plus prometteur à cette jeune mais ô combien talentueuse gérante. Son habileté, tout simplement diabolique, compensait amplement son manque d’expérience. Alors oui, vraiment, s’il y a une chose dont Ethan était convaincu, c’est bien que Dim n’aurait pas volé ses dividendes en fin d’année. À condition, naturellement, qu’il en dégage. Mais c’était là une autre histoire…

La suite ? Dans le livre…

 

Cet article 2054 est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: 2054

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44152122

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances