Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Photos de voyage Nico le Mongol Nico le Sherpa 2/2

Envoyer Imprimer PDF

Le décor à changé mais la bête reste la même depuis la Mongolie (sur la gauche).

Après moult pérégrinations qui l’ont conduites à travers les steppes de Mongolie, nous repartons sur les traces de Nico, dans l’Himalaya népalais, puis sur les plages du Cambodge. En route !

Son tour du monde va tourner court, en raison d’une blessure au pied après quelques mois sur la route. Mais depuis le retour de ce voyage, Nicolas a débuté une formation pour devenir Skipper. L’appel de la mer et du grand large, de la découverte et de l’inconnu. La route des grands voyageurs ne connaît jamais de fin, n’est-ce pas ?! Mais avant cela, découvrons en photo son périple au Népal, puis au Vietnam, au Laos et au Cambodge.

Le Népal

Me voici maintenant en Chine. Petit transit par Beijing, passage obligé par la Muraille.

Népal, Annapurna. L'idée est de se chauffer un peu les genoux avant l'Everest. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire les panoramas.

Le décor à changé mais la bête reste la même depuis la Mongolie.

Au sommet de Thorong La Pass, 5416 mètres d'altitude. Rencontré au hasard de mes pérégrinations, Romain m'a emboîté le pas dès le 1er jour. C'est à la fin de 6 semaines de bonnes rigolades qu'on à repris chacun nos chemin respectifs.

Les pauses le nez en l'air à rêvasser aux pieds de ces colosses étaient nombreuses.

L'Everest. Même les Annapurnas semblent petites à côté. A chaque col on a le loisir de pouvoir estimer l’étendue de ce massif... gigantesque. On restera 10 jours au dessus des 4000 mètres.

Au pied de la coulée… c'est le camp de base de l'Everest. La beauté des lieux nous en ferait oublier sa dangerosité. Quelques jours plus tôt, une avalanche a emporté 3 alpinistes dans une vallée voisine. Parmi eux, des guides de Chamonix. Même pour les pros, la montagne n'est pas sans dangers.

Tout les ans il faut refaire la trace du chemin qui traverse ce glacier sous roches. L'ancien « balisage » se trouvant quelques centaines de mètres plus bas, emporté par le glacier.

Vue depuis le Ranjo La pass (5300m) , le toit du monde s'impose.

Asie du Sud-Est

Au Vietnam, la baie d'Along. Moi qui voulais me tenir loin des sentiers battus, le site est surexploité par le tourisme.

En s’enfonçant dans l’arrière pays Laotien, on croise quelques villages qui ne sont accessibles que par le fleuve.

A 2 jours de marche de la première route, un village sort finalement de la jungle.

Rencontre avec les sangsues. A marcher dans la rivière, j'en est compté jusqu'à 8 en même temps sur mes pieds et chevilles. Beurk !

Bien loin des montagnes, les plages cambodgiennes sont tout aussi surprenantes.

Un village de pêcheurs au large de Shianoukville. Toutes les maisons tanguent au rythme de la mer. Preuve de la solidité de l’installation : les arbres qui y poussent.

Koh Rong island, qui marqua la fin précoce de mon périple et ma voûte plantaire. 6 points de sutures.

Avez-vous déjà fait un tour du monde ?

Consultez la source sur Liligo.fr: Photos de voyage Nico le Mongol Nico le Sherpa 2/2

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44058977

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances