Si j’étais comédien, oh que je ne la trouverais pas drôle… Pour la version québécoise de Monsters University, les studios Disney ont confié à Georges St-Pierre, champion mondial de combat ultime, le rôle de Art, un des monstres de ce film dont la sortie est prévue pour le 21 juin. St-Pierre incarnera un personnage qu’on nous promet haut en couleur.
Pourquoi diable être allé chercher un lutteur — de grand talent, j’en conviens —pour prêter sa voix à un personnage de film d’animation? Marketing, bien sûr. Les mêmes motivations ont sans doute mené à l’embauche de Marie-Mai pour incarner la voix de Schtroumpfette en 2011, rôle qu’elle reprend d’ailleurs cet été.
Si on avait confié à St-Pierre un rôle dans un film ordinaire, où on l’aurait vu, lui, interpréter un personnage en chair et en os, l’affront aux acteurs professionnels aurait été un peu moindre (Christian Bégin ne serait pas d’accord). Mais dans ce cas-ci, on ne prend que sa voix! Qu’a-t-elle de particulier? Rien.
Il y a au Québec environ 600 acteurs et actrices professionnels formés pour le doublage. Parmi eux, au moins 300 en ont fait leur gagne-pain principal.
Disney leur a préféré un lutteur millionnaire. Les autres n’ont qu’à aller servir des hot dogs chez Valentine.
Cet article Georges St-Pierre au cinéma? Pourquoi? est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Georges St-Pierre au cinéma Pourquoi