Las de vous affaler sur le plancher de l’aéroport pour piquer un somme entre deux vols? Fatigué de vous contorsionner sur des sièges conçus pour vous décourager de faire un roupillon? Les autorités aéroportuaires d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, ont un peu de compassion pour vous.
La semaine dernière, l’aéroport de cet émirat arabe s’est en effet doté des GoSleep pods, des sièges-lits futuristes où on peut se reclure du bruit et de la lumière ambiantes grâce à un volet qu’on ferme entièrement ou partiellement, au besoin.
Conçues en Finlande, les 10 capsules disposent d’un accès Wi-Fi et de plusieurs prises de courant pour recharger l’attirail électronique du voyageur moderne, et on peut y accéder pour environ 13 $ de l’heure.
Même si ce n’est pas la première fois qu’un tel service est offert à l’aéroport, les GoSleep pods forment probablement la version la plus minimaliste « d’hébergement » accessible entre deux vols.
Quant aux Sleepbox dont nous vous parlions il y a quelques années, leur concept a évolué pour être finalement intégré au Sleepbox Hotel, dans le centre-ville de Moscou.
Merci du tuyau à Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, qui veille au grain et ne dort jamais au gaz.
Pour vous éveiller à d’autres nouveautés avec moi sur Twitter, c’est par ici.
Cet article Dormir dans une capsule à l’aéroport est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Dormir dans une capsule à l’aéroport