La Corée du Sud, comme l’ont déjà fait le Brésil et le Nigeria, espère ainsi désengorger sa métropole et redonner du poids aux régions. Séoul compte 25 millions d’habitants — la moitié de la population du pays — et accapare l’essentiel de l’activité économique.
Le cœur lourd, ministres et fonctionnaires ont commencé depuis quelques mois à quitter la mégapole et à intégrer leurs nouveaux quartiers à Sejong, pourtant surnommée la « ville heureuse ».
Aménagée pour un coût de 20 milliards de dollars, la nouvelle cité accueillera le bureau du premier ministre ainsi que 36 ministères et agences gouvernementales. Seuls la présidence et les ministères des Affaires étrangères et de la Défense resteront à Séoul.
Les controverses se sont accumulées autour de cette entreprise monstre. Tour à tour, tribunaux et grandes sociétés ont tenté de bloquer le déménagement des institutions politiques hors de Séoul, arguant que celle-ci devait rester l’unique capitale. Pour les gens d’affaires, la compétitivité internationale repose sur le pouvoir d’attraction des grandes villes.

La ville de Sejong, en construction. (Photo : EPA)
Cet article Après Séoul, Sejong… est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail