Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

30 ans 30 Sommets de plus de 3000 mètres

Envoyer Imprimer PDF

kid1

Gravir 30 sommets culminant  à plus de 3000 mètres d’altitude, l’année de ses 30 ans. Voici le défi un brin “original” que s’est lancé Guillaume, un trentenaire de la dernière pluie. En tout cas c’est une résolution qui a de l’allure, n’est-ce pas ?

Signe incontestable de sa popularité, Guillaume collectionne les surnoms amicaux. Parmi d’autres, “le Kid”. Le Kid est le genre d’hommes qui à l’exiguïté des boites de nuit parisiennes préfèrent les paysages ouverts. Des paysages qu’il admire depuis les cimes des sommets qu’il conquiert vaillamment, sans en tirer de gloire outre mesure, par ailleurs. Mais, laissons-le plutôt nous raconter avec ses propres mots ce qui l’a poussé à se lancer dans cette vaste entreprise.

“La montagne nous offre le cadre, à nous d’inventer l’histoire qui va avec”

Ça y’est, j’ai passé le fameux cap de la trentaine et avec, j’ai eu le droit aux remarques – que je suppose habituelles – du style : « tu vieillis », ou bien encore « fini les conneries !». Étant un peu anticonformiste, je me suis dit que ce cap était l’occasion de me prouver – et de prouver à tous mes détracteurs ! – que 30 ans, ça peut-être l’âge de commencer de belles aventures avec ceux qu’on aime.

Passionné de montagne, j’ai secoué ce petit cocktail et j’en ai sorti l’idée de faire 30 sommets de plus de 3000 mètres d’altitude, tout ça dans l’année de mes 30 ans. Pour marquer le coup. Une bonne dose d’aventure, du partage, des défis physiques et moraux, sans oublier un soupçon de victoire chevaleresque pour le finish au sommet feront très bien l’affaire ! (Notez l’ardoise avec l’altitude et le total des sommets réalisés, à la main).

Dans un contexte aseptisé, où tout est programmé, planifié, pris en charge, déresponsabilisant, je me suis dit que ce petit challenge serait le bienvenu : pas de triche avec la montagne, ça passe… ou ça casse. Il faut savoir renoncer, s’incliner et ne s’en prendre qu’a soit même pour que l’aventure puisse continuer. Ça fait partie du jeu. La nature présente depuis des millions d’années, paisible et calme, mais pas docile pour autant. Et en face, « juste » soit même. Une mise à nue qui impose le respect et qui oblige à l’humilité.… Ça remet les pendules à l’heure.

Il n’y a pas de garde-fou dans ces cas-là et le seul arbitre du jeu, c’est encore et toujours soi-même.  La victoire que l’on se donne les moyens d’atteindre, du coup, est d’autant plus belle. Quelle satisfaction d’avoir mené à bien cette entreprise de « gravir un sommet » et d’avoir pu la partager avec ses proches. Ce moment est à nous et à personne d’autre ! Un petit instant de postérité qui restera dans nos mémoires (et pas virtuelles, celles-là…), le tout reproduit 30 fois. Quelle chance, vivement mes 80 ans !

Les preuves de ses exploits, accompagnées de ses propres commentaires

Le Semeru, volcan actif, sommet le plus haut de Sumatra avec Fanny. 3676m…

Après une nuit dans abri de tôle pour stocker le sel pour les bergers où la température descendait en dessous de 0°C, nous voilà au Pic du Rochail à 3022.

Paysage de fou en montant au Pic du Mas de la Grave. Bon, j’ai perdu deux ongles de doigts de pieds sur cette sortie… La reprise du ski de rando c’est physique…!

Après être passé dans la brèche de Roland où le vent grondait, soufflait et me faisait tombé, j’ai peiné à sortir l’appareil photo au sommet du Taillon… environ -10°C, et 100km/h de vent… Bilan une chute de 100m de dénivelé sur de la glace en évitant de justesse une barre rocheuse et 3 doigts gelés. J’ai perdu des morceaux de peau pendant 3 semaines et un retour de nuit sans frontale où j’ai bien cru que j’allais devoir me creuser un trou pour dormir dans le montagne… Mais bon, le 7è sommet est validé !

Petit jeu de lumière aux aiguilles d’Arves…

Après l’escalade d’une corniche un peu “stressante” où, sans corde, le passage était un peu limite, on est enfin au col du Pelvo Roux. 3219m.

En haut du petit frère du Rothorn (sans nom, en fait…), à 3070m, avec la team du périple dans le Wildstrubel. A part une intoxication alimentaire, tout était au top ! (c’est pas ce qui se fait de mieux une intox’ sur des skis…)

Souhaitons-lui bon courage et bonne chance pour ses prochaines ascensions. Le rendez-vous est pris dans un demi-siècle, pour ses 80 ans ! 

Consultez la source sur Liligo.fr: 30 ans 30 Sommets de plus de 3000 mètres

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44099026

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances