La Biélorussie (aussi appelée le Bélarus), ce n’est pas la destination la plus “sexy” du monde. Avous-le, on ne sait rien ou presque de ce pays de l’est de l’Europe, enclavé entre la Pologne, l’Ukraine et la Russie. D’ailleurs, ce n’est pas bien facile non plus d’y aller. Eh bien… cela pourrait changer.
Cela pourrait changer, disions-nous, car nous avons appris il y a quelques jours l’ouverture d’une ligne entre Barcelone et Minsk, la capitale biélorusse. Pas de quoi interpeller plus que cela, mais le fait intéressant est que c’est la compagnie low cost Vueling qui programmera cette liaison tout l’été. Et si les compagnies low cost s’en mêlent, le Bélarus pourrait rapidement devenir une nouvelle destination sur la carte touristique européenne. Faisons un peu d’anticipation et posons un premier pied dans ce pays au travers des superbes photographies de Marc Veraart.
Fiche d’identité
- Capitale : Minsk
- Superficie : 200 000 km²
- Population : 9,5 millions
- Monnaie : Rouble biélorusse (BYR)
- Président : Alexandre Loukachenko
Pour aller au Bélarus
La compagnie Belavia assure un vol direct quotidien entre Paris CDG et Minsk. Autres possibilités : prendre un vol avec escale à Paris Charles-de-Gaulle, avec les compagnies Czech Air, LOT ou Austrian Airlines. L’aller-retour coûte un peu plus de 300 euros.
Toute entrée sur le territoire est soumise à l’obligation de visa, précise le Ministère français des Affaires Étrangères. Les demandes formulées en France doivent être déposées en personne ou par l’intermédiaire d’une agence touristique au service consulaire de l’Ambassade de Biélorussie en France.
Crédits photos : Marc Veraart / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: Diaporama villes et campagnes de Biélorussie