Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

J’ai 3 mois pour voyager en Asie où aller

Envoyer Imprimer PDF

 

Il y a peu, j’ai reçu cette question de la part d’Emmanuelle, une lectrice du blog. Voulant entreprendre son premier long voyage seule en Asie, elle m’a demandé conseil sur des destinations bon marché, passionnantes et sans problème pour une voyageuse. Voici ce que je lui ai dit.

 

 

Option 1 : Cambodge, Laos, Vietnam

Trois mois, voilà une durée suffisante pour avoir un bon aperçu de cette région. Si chaque pays est différent, visiter ces trois pays au cours d’un voyage a un sens. En effet, ils sont liés depuis longtemps, tant au niveau économique qu’historique. L’Empire Khmer déborda largement des frontières actuelles du Cambodge, et surtout, ces trois pays firent partie de l’Indochine française. Et puis, reculés tout au fond de ce coin d’Asie, il est relativement aisé de passer de l’un à l’autre.

 

ScreenShot004 copie J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

 

Ces trois pays sont bon marché, le Vietnam étant le plus cher. Vous pouvez tabler facilement sur 20 euros par jour au Cambodge par exemple. Rien n’est très cher, hormis la visite d’Angkor finalement (une dizaine d’euros au moins).

Les gens sont souriants et accueillants. Pas de problème de sécurité, même pour une jeune femme voyageant seule. De toute manière, c’est un faux problème, car dans cette région très fréquentée par les backpackers, on ne voyage pas seul longtemps. Promis, juré !

 

Indo3 766 J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

Dans un village du nord du Laos

 

Enfin, vous allez vous en mettre plein les yeux ! Vous pourrez admirer les incroyables temples d’Angkor durant plusieurs jours, vous pourrez faire du kayak dans la baie d’Along, descendre le Mékong pour voir les dauphins d’eau douce à Kratie, louer une moto afin de visiter les villages reculés du Vietnam, marcher dans les montagnes de Sapa au Vietnam, j’en passe et des meilleures ! Voici pour les sites les plus connus.

 

moines luang prabang J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

 

Je pourrais citer en plus :

Cambodge : la douceur de vivre de la côte Cambodgienne à Kampot, les belles provinces reculées du Ratanakiri et du Mondol Kiri

Laos : la mystérieuse plaine des Jarres, les 4000 îles et les chutes d’eau du Mékong, les treks dans le nord du pays.

Vietnam : le delta du Mékong, le train de la réconciliation, Hanoi…

Cerise sur le gâteau (pour moi), l’art du massage fait partie de la culture de ces pays. Vous allez pouvoir en profiter pour quelques euros l’heure !

Une option intéressante non ?

 

Option 2 : Indonésie

Vous le savez, j’aime voyager lentement. Aussi, trois mois, c’est loin d’être trop court pour voyager en Indonésie. Il n’y a pas que Bali, ni l’île de Java bien sûr. Je pourrais évoquer Flores, la grande île de Sumatra, les îles de la Sonde, Célèbes, Bornéo et tant d’autres.

L’Indonésie comprend plus de 17500 îles, rendez-vous compte ! Toute une vie ne suffirait pas à toutes les visiter !

Vous avez de tout en Indonésie. Côté culturel, vous avez notamment les temps de Borobudur à Java, les fascinants pays Toraja et Minangkabau.

 

IMG 5775 J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

 

Côté nature, ce pays affiche une importante biodiversité.

L’Indonésie est bon marché et c’est une région sans danger majeur : jungle, montagnes, fonds marins de toute beauté, c’est un des pays majeur pour la pratique de la plongée.

Pour ma part, je ne connais que l’île de Sumatra. J’y avais passé un mois en 2010 ; notamment pour la plongée et les volcans. Et vous savez quoi ? C’est passé vite !

 

 

Option 3 : Birmanie – Thaïlande – Malaisie

Je vous conseille de commencer par le meilleur : la Birmanie. Ce fut mon premier pays en Asie, et cela reste un de mes plus beaux voyages, sans doute en partie pour cette raison.

Gentillesse des habitants, beauté des lieux, impression d’aventure du bout du monde, peu de touristes, tout est là pour l’aventure. Des rives magiques du lac Inle aux temples de Bagan.

A côté, la Thaïlande vous paraîtra déjà plus fade après avoir commencé par là. Pour autant, vous serez aussi charmé par ce pays et ses nombreux attraits : plages, îles, plongée, massages, temples ou encore minorités du nord du pays. Bangkok a un côté fascinant et Chian Mai est une base idéale.

 

joel 134 J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

Les temples de Bagan

 

Enfin, pourquoi ne pas terminer ce magnifique voyage par la Malaisie ? Plus développée, y voyager fut pour moi une expérience moins intense que les deux premiers. Je vous rassure, il y a de quoi là aussi passer de sacrés bon moments !

A savoir, pour la seule péninsule : le parc national Taman Negara, le jungle train, Malacca et Penang, les îles de la côte Pacifique avec notamment Tioman et surtout les îles Perhentian.

 

Option 4 : l’Inde du Nord

J’ai un peu hésité à ajouter cette option ici. Pourquoi ? Et bien car s’agissant d’une voyageuse solo, ce n’est pas le pays le plus reposant. En raison des Indiens et d’un mélange de société traditionnelle, de frustration et d’images de la femme occidentale véhiculées par les cinémas et autres.

Les Indiens seront pénibles, voir lourds. Pour autant, avec un peu de fermeté, tout se passera bien. Et puis, il y a de grandes chances pour que vous fassiez équipe avec un groupe de voyageurs !

 

temple or J’ai 3 mois pour voyager en Asie, où aller ?

 

Le pays est bon marché, pas de soucis pour votre budget. Surtout, pour moi, l’Inde, c’est vraiment le voyage avec un grand V. Tout y est fort et intense : les gens, les couleurs, les bruits, les odeurs….

Trois mois, voilà une période de temps parfaite pour découvrir à la fois le Rajasthan, la vallée du Gange, la région autour de New Delhi et le nord du pays. C’est exactement le trajet que j’avais fait lors d’un voyage en 2008. Un sacré souvenir.

Pour autant, si c’est votre premier vrai voyage dans les pays du Sud, je vous conseillerais plutôt de commencer par les trois premières options. Découvrir l’Inde dans ce cas peut être assez rude pour certains.

 

Vous là, comme cela, vous auriez une préférence entre ces 4 options ? Etes-vous d’accord avec ces 4 choix ?

Je crois savoir qu’Emmanuelle a choisi l’option 1, elle doit se régaler à l’heure qu’il est !

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: J’ai 3 mois pour voyager en Asie où aller

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43947828

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances