Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Retour sur l’actualité touristique de la semaine

Envoyer Imprimer PDF

actualité

Lors de semaine, les températures sont restées en dessous des moyennes de saison. Cela a sans doute eu un impact sur le tourisme en France. Revenons sur toute l’actualité touristique de la semaine.

L’espace d’un jour

Lundi, on parle de nourriture. La revue britannique Restaurant a livré son palmarès 2013 des meilleures tables du monde. C’est le restaurant espagnol « El Celler de Can Roca » à Gérone (nord-est de l’Espagne) qui décroche la première place. Premier l’année dernière, le « Noma » au Danemark se classe deuxième. Le podium est complété par la table italienne « L’Osteria Francescana » à Modène (nord de l’Italie). Aucun restaurant français ne figure dans les 10 premiers.
De son côté, le site du Courrier International nous apprend que l’Antarctique est sans défense face au tourisme. D’après Rod McGuirk, l’auteur de l’article, « le continent n’est toujours pas protégé par une législation internationale ». Conséquence : « les touristes risquent de piétiner des habitats, d’introduire des espèces exotiques ou des microbes ou de transporter des espèces végétales et animales dans des zones du continent où elles n’existaient pas ».
On finit cette journée dans l’espace. « Le vaisseau SpaceShipTwo a réussi son premier vol d’essai propulsé par une fusée et en a profité pour franchir le mur du son », nous apprend Gizmodo. « Avec la réussite de ce test, Richard Branson a dit qu’il était réaliste d’envisager un vol entièrement spatial avant la fin de l’année », poursuit l’article.

New-York, New-York

Mardi, Expedia.fr présente les destinations les plus réservées pour les ponts du mois de mai 2013 sur son site. Selon la compagnie, « l’Europe séduit toujours autant. Six destinations sur les dix les plus réservées sur le site sont européennes », même si la destination la plus consultée reste New-York.
Polémique. La presse turque nous apprend que les hôtesses de la compagnie nationale Turkish Airlines ne pourront plus porter de rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose. La compagnie s’est justifiée le soir dans un communiqué, affirmant qu’ « un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services ». D’après Gürsel Tekin, le vice-président du principal parti d’opposition, « cette mesure est un acte de perversion, comment le définir autrement ? ».

Etre dans les airs ne veut pas dire avoir les idées claires

Lors de ce jour férié, le Dailymail revient sur une histoire ahurissante. Lauren Wigglesworth et Stephen Sherwood, deux jeunes aveugles britanniques, n’ont pas pu monter à bord d’un avion de la compagnie Thomson. Ils devaient se rendre dans l’île de Majorque (Baléares). La raison : ces jeunes gens ne pouvaient pas lire les consignes de sécurité. Selon le voyagiste, « les normes édictées par l’autorité de l’aviation civile britannique sont drastiques et incontournables ».
Beaucoup plus drôle, DirectMatin.fr revient sur la folle idée de Nick Hancock. « Dans un mois, cet Ecossais de 38 ans va tenter de vivre pendant 60 jours dans une boîte de 2,50 m de long et moins d’un mètre de haut sur une île perdue à 200 km des côtes écossaises. Il est en revanche équipé de tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Ce défi permettra de récolter des fonds pour une association ».

C’est la crise

Jeudi, on apprend que « les intentions de départ en vacances d’été n’ont pas été aussi basses depuis cinq ans », d’après une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com. Selon l’enquête, 53% des Français ont prévu de partir en vacances cet été, contre 63% en 2012, 66% en 2011 et 73% en 2008. Et ce sont les jeunes les plus touchés. Seuls 47 % des 18-24 ans partiront en vacances. Côté dépense, le budget moyen des vacances d’été est en baisse : 588 euros par personne contre 599 euros à l’été 2012 et 605 euros en 2008.
Le site du Guardian revient sur le rapport du trafic dans les gares d’Angleterre. Fait insolite : la gare Teesside Airport qui est située au nord-est de l’Angleterre est la moins fréquentée. « Elle a accueilli entre avril 2011 et mars 2012 seulement 14 passagers ».

Laisser quelqu’un sur le carreau

Vendredi, SudPresse, relate une affaire qui fait polémique en Belgique. « Quatre élèves de l’athénée Alain Hubert de Pepinster (Belgique) se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Ils ont été priés de faire du stop en Écosse pour rejoindre le reste du groupe ». Le préfet s’explique dans l’avenir : « Ils ont refusé de monter immédiatement dans le car comme leur demandaient les professeurs. Ils ont parcouru 1,5 km à pied, mais ils n’ont jamais été en danger ». La veille, le journal révélait qu’un autre élève avait été « abandonné sur le quai du ferry aux Pays-Bas en fin de voyage, car il était trop indiscipliné ». Une enquête préliminaire a été ouverte.

A samedi prochain pour un nouveau voyage dans le monde du tourisme.

[Photo]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Retour sur l’actualité touristique de la semaine

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44302182

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances