Un récent sondage réalisé par le site Hotels.com a permis d’établir une liste, pays par pays, de voyageurs qui sont les moins susceptibles de voler des objets, lorsqu’ils séjournent à l’hôtel.
Ainsi, selon ce que rapporte CNNGo, les Danois arrivent en tête de ce palmarès, suivis de près par les Hollandais, les Norvégiens, les Brésiliens et… les Québécois. Parmi tous les voyageurs interrogés provenant de la Belle province, 81 % assurent n’avoir jamais rien pris à l’hôtel, soit un pourcentage équivalent à ce qu’on retrouve à Hong Kong et au Brésil.
Pour leur part, les Canadiens du ROC arrivent en 22e position (71%) sur 28 pays, juste après les Français et devant les États-Uniens. En queue de peloton figurent enfin les Chinois, les Suédois, les Espagnols, les Indiens, les Mexicains et les Colombiens (avec 57 % de chipeurs).
Les objets les plus souvent « empruntés » sont les magazines et les livres, mais d’autres avouent avoir déjà volé des serviettes, des draps, des lampes, des horloges et même des oeuvres d’art…
Cela dit, les résultats de ce sondage non-scientifique se basent sur les déclarations des 8600 voyageurs eux-mêmes. Ce qui laisse sous-entendre que parmi les gens les plus honnêtes, il se cache peut-être quelque menteur.
Et vous, avez-vous déjà rapporté un souvenir de votre chambre d’hôtel?
Pour juger de l’honnêteté de mes propos sur Twitter, c’est par ici.
Cet article Les Québécois, moins voleurs que les Canadiens du ROC à l’hôtel? est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Les Québécois moins voleurs que les Canadiens du ROC à l’hôtel