105,9 millions de nuitées en 2012 contre 106,8 en 2011. Le camping, premier mode d’hébergement touristique des Français, a aussi subi la crise l’année dernière. Selon le communiqué de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), « ce tassement est dû à une mauvaise météo ». En tout, pas moins de 8.550 terrains de camping de 1 à 5 étoiles sont répartis sur tout le territoire.
Le camping s’affirme comme un poids lourd de l’économie touristique française. En moyenne, les Français passent 5,3 jours au camping lors de leurs vacances pour un tarif moyen allant de 94 euros pour deux personnes dans un camping 1 étoile, à 288,50 euros dans un cinq étoiles. Par ailleurs, huit personnes sur 10 considèrent que le camping est un mode de vacances comme un autre.
Pratiqué par un Français sur trois, le camping est aimé pour son « rapport qualité-prix », qui permet au plus grand nombre des interrogés de passer des vacances à la mer ou à la campagne, mais aussi pour « la convivialité » et la proximité avec « la nature », d’après l’étude d’Opinionway.
Selon le président de la FNHPA, Guylhem Féraud, « 2013 devrait être une saison stable malgré la crise économique ».
Infotourisme propose aussi une sélection pour trouver un camping convivial et abordable : http://www.infotourisme.net/camping/france
[Photo ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le camping reste le premier mode d’hébergement touristique des Français en 2012