Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Woodkid et ces chanteurs français qui speak english very good

Envoyer Imprimer PDF

Dans l’Hexagone, il est plutôt cool de chanter en anglais, au point où le bilinguisme ne semble même plus être un critère pour écrire des chansons en anglais.

Dernier Français anglophile en lice : Woodkid, dont le disque The Golden Age est paru récemment.

Dans sa vie civile, Woodkid se nomme Yoann Lemoine et il est réalisateur de vidéoclips. Parmi ses clients : Taylor Swift, Lana Del Rey, Rihana et… lui-même. Le clip de sa chanson «I Love You», ci-dessus, est de lui.

Nul besoin de dire qu’avec un tel hors-d’oeuvre, on attendait l’album avec hâte.

Et alors ? Alors le jeune homme n’est pas particulièrement subtil et il aime un peu trop l’orchestre. Éric Samson, critique au magazine Nightlife, le dit mieux que je ne pourrais le faire : « [une musique] tellement shootée à l’hélium qu’on a parfois l’impression d’entendre un gars chanter par-dessus une trame sonore oubliée de Danny Elfman pour un film qui essaie beaucoup trop fort d’être épique.»

Cela dit, mon collègue Samson et moi-même semblons être les seuls à ne pas avoir beaucoup aimé. Donnez donc une chance à Woodkid si vous avez aimé «I Love You».

Mais revenons à l’intro de ce texte : les «songwriters» français qui s’essaient à une carrière dans la langue de Shakespeare. Pour le plaisir, le magazine web Dum Dum a demandé à une professeure d’anglais de corriger les textes de quelques-uns d’entre eux. Woodkid est du lot, et voici ce que la décapante professeure a à en dire :

Élève n°2 : Woodkid

Les fautes :« Frozen to the bones », « I’m waiting for the call/The hand on the chest » et « I can’t remind your eyes, your face », sur « Iron »

Le commentaire assassin de notre prof : Plutôt chouette, votre chanson, élève Lemoine. Votre accent aussi : contrairement à Tellier, vous n’êtes pas ridicule quand vous parlez anglais. Les fautes qui se glissent dans vos paroles sont d’autant plus décevantes. Il y a d’abord ce « frozen to the bones » : les Anglais disent « to the bone » comme nous l’a si élégamment appris George Thorogood. L’effet serait un peu le même si vous disiez « Je suis fait comme plusieurs rats ». On comprend, mais c’est bizarre. Ensuite, vous déclarez : « I’m waiting for the call/The hand on the chest ».

Devant les parties du corps et certains noms abstraits, l’anglais utilise un adjectif possessif. Il aurait fallu dire « with MY hand on MY chest ». Repeat after me, Yannick. Et nous avons en fin de compte un classique, avec ce « I can’t remind your eyes, your face ». Vous vouliez certainement utiliser les verbes « to recall » ou « to remember », qui évoquent le souvenir. Avec ce « remind », votre phrase ne veut rien dire. En guise de relance avant un tel refrain, c’est un tue-la-crédibilité.

Bref, chanteurs qui pensez vous mettre à l’anglais, ce serait une bonne idée de faire réviser le tout par quelqu’un d’autre que votre cousin qui a passé un mois en Alberta lors d’un échange étudiant en 1998.

Cet article Woodkid et ces chanteurs français qui speak english very good est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Woodkid et ces chanteurs français qui speak english very good

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44318038

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances