Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Interview Blogueur Laetitia Roggero

Envoyer Imprimer PDF

Quelle est ta devise de voyage ?

« On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées. » (H. Taine).

Quelle est l’expérience de voyage qui t’a le plus bluffé ?

Assister à la migration des raies mantas en Baja California, au Mexique. Après deux heures de route depuis La Paz, sur des chemins de terre plutôt chaotiques, nous voici au bout du monde: le parc national de Cabo Pulmo. Nous nous dépêchons de prendre un bateau afin de s’approcher des baleines déjà aperçues depuis la route. Malheureusement, les énormes mammifères semblent être timides aujourd’hui… Le capitaine de l’embarcation décide de nous emmener dans un autre spot du parc. Et là, sous nos yeux un spectacle féerique… A la surface de l’eau, nous découvrons le ballet des raies mantas qui surgissent et replongent dans l’océan. Notre guide nous invite alors à plonger pour découvrir ce qui se cache sous nos pieds. Notre équipage est assez divisé, les raies mantas ne possèdent-elles pas un dard mortel pour les humains ? Les quelques courageux, dont je fais partie, décident de se jeter à l’eau avec masque et tuba. Nous ne sommes pas déçus du voyage: un immense champ de raies s’étend à perte de vue ; je me sens minuscule, tellement privilégiée de pouvoir assister à cet évènement.

La rencontre de voyage la plus marquante ?

L’une de mes colocataires mexicaines, Perla. Une vraie force de la nature tout en étant d’une gentillesse et d’une patience exceptionnelle. En bonus, Perla m’a initié à la cuisine mexicaine et particulièrement à son Guacamole, un vrai délice ! Son secret: la coriandre ajoutée à la purée d’avocats, ça change tout.

Le trajet le plus marquant ?

100km à vélo au coeur de l’Irlande. Le lendemain de mon arrivée, on me propose une “ballade” à vélo de Tipperary au Lough Derg. A vol d’oiseau, cela ne paraît pas très éloigné, ça devrait donc aller comme sur des roulettes. Quelle erreur ! Pédaler sur une centaine de kilomètres à travers des chemins vallonnés, a été un vrai défi pour la grande sportive que je suis. Mais je le referais sans hésiter ; quelques douleurs musculaires valaient bien la beauté des paysages traversés!

Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel tu as dormi ?

Dans une ancienne prison à Québec transformée en auberge de jeunesse. Une expérience insolite que je me remémore souvent avec mes anciens compagnons de cellule.

Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangée ?

Des criquets grillés, ça craque sous la dent comme des biscuits apéro.

Ton plus grand moment de solitude ?

Un matin à Oaxaca, au Mexique, après une bonne nuit de sommeil, je me réveille et m’extirpe maladroitement de mon sac de couchage. Je découvre alors que je n’ai pas dormi seule… Un scorpion s’échappe à son tour du duvet. Cri d’effroi en découvrant ce petit compagnon de chambrée mais plus de peur que de mal. Depuis cet épisode, quand je voyage dans des pays tropicaux, une inspection minutieuse s’impose avant chaque coucher !

Ton expérience la plus effrayante ? (celle presque digne d’un film d’horreur)

Mexique 25 Avril 2009 – 11AM – Monterrey, Mexique.
Nous sommes au lendemain de l’annonce de l’épidémie de grippe porcine. Nous décidons de nous mettre en route pour faire quelques provisions. Les rues sont désertes, les seuls courageux à être sortis de chez eux, portent des masques chirurgicaux sur le visage. Au supermarché, la file d’attente est interminable et les rayons sont presque vides. Apo(r)calypse Now, de vraies scènes de fin du monde, mais ça n’était pas encore pour cette fois-ci.

L’objet le plus bizarre que tu aies rapporté de voyage ?

La clé de la maison où je vivais en Irlande. Je ne verrouillais jamais la porte à clé et avais donc complètement oublié son existence, elle a fait le trajet retour dans mon sac à dos. Je la conserve précieusement en me disant que c’est une bonne raison d’y retourner.

As-tu déjà eu l’impression d’être un miraculé lors d’une expérience de voyage ?

Sur la route pour le carnaval de Veracruz, embouteillage monstre, notre bus aura deux à trois heures de retard. Première réaction, on râle, on peste. Puis, on nous apprend que ce retard est dû à un grave accident: un bus de la même compagnie, parti une heure plus tôt, a raté un virage… Une bonne étoile brillait au dessus de nos têtes ce jour là.

Qu’est-ce que tu détestes le plus en voyage ?

Quand ça se termine !

Par ici pour en savoir plus sur les aventures de Laetitia.

Interview Blogueur : Laetitia Roggero

Consultez la source sur Evaneaos.com: Interview Blogueur Laetitia Roggero

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43934582

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances