Un touriste britannique s’est vu refuser l’entrée au Sri Lanka parce qu’il arborait un énorme tatouage de Bouddha.

Prière de ne pas se faire prendre en photo devant Bouddha, à Dambulla ou ailleurs au Sri Lanka - Dbag/Wikimedia/CC 3.0
Les agents du contrôle douanier auraient jugé irrespectueux de voir L’Éveillé ainsi représenté sur le bras d’un étranger, même si ce dernier clame qu’au contraire, il a ainsi voulu lui rendre hommage, étant lui-même adepte du bouddhisme.
Rien n’y fit: bien qu’il ait eu en sa possession un visa sri-lankais de deux jours, le voyageur en transit entre Londres et Kuala Lumpur a été détenu pendant 1 h 30, avant d’être refoulé.
L’an dernier, trois touristes français ont été condamnés à des amendes pour s’être pris en photo en train d’embrasser une statue de Bouddha.
Deux ans plus tôt, la vedette de R&B Akon n’a pour sa part pas pu obtenir un visa parce que l’une de ses vidéos montrait des femmes légèrement vêtues en train de danser devant une statue de Bouddha.
À la suite de la mésaventure du touriste tatoué, le Foreign Office de Londres a mis en garde ses ressortissants – et le conseil vaut pour tout le monde – de ne jamais manquer de respect envers les images et les artéfacts représentant Bouddha, voire d’éviter de se faire prendre en photo devant eux, au Sri Lanka. Nous voilà prévenus.
Pour vous éveiller à ma page Twitter, rendez-vous ici.
Consultez la source sur Lactualite.com: Au Sri Lanka on ne badine pas avec Bouddha