Marseille 2013 - Capitale européenne de la Culture.
A cette occasion, des centaines d’événements sont programmés dans toutes les disciplines et sur tout le territoire avec des temps forts autour du cirque, des cultures urbaines, des arts de la rue, du cinéma et de la littérature.
Marseille pour célébrer dignement son statut de capital européenne a aussi entrepris des grands chantiers dont notamment de nouveaux équipements culturels signés de grands noms de l’architecture : la Villa Méditerranée de Stefano Boeri, le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conservatoire d’Aix-en-Provence de Kengo Kuma, le MuCEM de Rudy Ricciotti et son Centre de Conservation et de Ressources de Corinne Vezzoni.
L’autre Capitale européenne de la culture est Košice, deuxième ville de Slovaquie. L’occasion de découvrir ses palais aristocratiques et ses églises mêlant les architectures gothiques, baroques ou Art Nouveau dont la Cathédrale Sainte-Élisabeth, sans doute la plus belle église de Slovaquie. Au programme de nombreux et festivals tout au long de l’année dont le Marathon international de la paix, le festival de rue d'art contemporain Nuit Blanche.
Les deux villes ont également conçu des projets communs accueillant des artistes venus d’Europe mais aussi de l’Est et du bassin méditerranéen.
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Découvrez les 2 capitales européennes de la culture