L’économie est morose, la croissance est au point mort, le chômage monte et il ne faut pas attendre d’améliorations pour les mois à venir. Voilà en gros le tableau assez déprimant peint dans les JT. Et si le paradis se trouvait à l’autre bout du monde, en Australie ?
Vous vous souvenez de cette campagne de promotion de l’office de tourisme de l’Australie qui avait fait le buzzzz il y a quelques années (en 2009) ? Elle proposait de décrocher « The best job in the world » : un CDD de 6 mois, payé 13 000 € par mois, pour être gardien de l’île de Hamilton, une île paradisiaque de l’état du Queensland. C’est un jeune britannique du nom de Ben Southall qui avait été retenu parmi les 35.000 candidats.
Eh bien rebelote, mais encore mieux : Ce n’est pas un, mais six postes que propose cette année l’Australie !
« Malheureusement pour moi, j’ai fait mon temps, mais bonne nouvelle pour vous, The best job in the world is back ! », explique votre prédécesseur.
Les 6 jobs proposés :
- Gardien d’un parc naturel : Park Ranger dans le bush
- Photographe à Sydney : à vous les soirées fashion
- “Chief funster” : une expression obscure qui cache un métier qui vous conduira dans les soirées VIP de Sydney
- Aventurier : axé sur les rencontres avec la population locale
- Oenologue/goûteur : la gastronomie australienne n’aura plus de secrets pour vous
- Gardien de la faune : aidez à la préservation des lions de mer, dauphins, kangourous…
Tous ces postes sont pour une durée de six mois. Les heureux gagnants (ces veinards !) seront désignés entre le 1er et la 30 août et le boulot (quel mot peu adapté à la situation…) commence en juin 2014.
Quelles sont vos prétentions salariales ? Le job est payé 100.000 dollars australiens, soit l’équivalent de 80.000 euros, la moitié étant consacrée aux frais de subsistance.
Postulez maintenant !
Ce n’est pas le genre d’offres que l’on trouve à Pôle-Emploi. Non, pour envoyer votre candidature, inscrivez-vous sur le site internet de l’Office de tourisme du Queensland. Oubliez CV et lettres de motivations. Ce qui vous est demandé ici, c’est de confectionnez une petite vidéo de présentation de 30 secondes. Date limite : le 10 Avril. Il n’y a pas de limite d’âge, officiellement. Mais officieusement, l’annonce s’adresse plutôt à des moins de 30 ans. Eh oui, il faut être jeune et cool pour décrocher le job le plus cool du monde.
Les qualités requises :
- Maitrise des outils bureautique Office, Excel… (non, nous plaisantons, bien sûr).
- Excellentes compétences orales et écrites en anglais (là, c’est tout à fait sérieux)
- Être aventurier, attiré par la nature et prêt à essayer de nouvelles choses
- Être bon nageur et aimer la plongée sous-marine
Vous êtes partants ?
Photos : Tourism Australia
Consultez la source sur Liligo.fr: Le meilleur job du monde en Australie ça vous dit