Préfecture de la région des Pays de la Loire, Nantes compte de nombreux parcs, jardins et endroits pour sortir. Cette année, la ville est la capitale verte de l’Union européenne.
Nantes, Capitale verte de l’Europe
Première ville française à devenir capitale verte de l’Europe, Nantes possède 99 parcs et 100 000 arbres. Venez flâner dans le jardin des plantes. Sur 7 hectares, il dispose d’une collection de plantes rares ainsi que de nombreuses variétés de végétation. On vous recommande aussi de marcher le long de l’Erdre lors des beaux jours.
Nantes et son lieu unique
Installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU, le lieu unique abrite un restaurant, un bar, une boutique, des salles de spectacle (scène nationale), un hammam, une crèche, la tour LU. Ainsi, il mérite vraiment son appellation.
Nantes et son château des Ducs de Bretagne
Le château des Ducs de Bretagne abrite 5 siècles d’histoire. Dernier château des bords de Loire avant l’océan, cet édifice protège un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias Renaissance. Venez aussi découvrir sa cour, le jardin des douves, la mise en lumière nocturne …
Nantes et son île
Aujourd’hui, l’île de Nantes dote la ville d’un nouvel atout touristique. Un mélange de centre commercial, de parcs et de jardins mais aussi un ancrage populaire par son passé ouvrier, le quartier est devenu un territoire attractif à l’échelle européenne.
Nantes et ses manifestations
La ville de Nantes propose de nombreuses manifestations festives, conférences, expositions et autre festivals. Pour en citer quelques-uns : la Folle Journée (janvier), le Carnaval de Nantes (avril) ou encore le Festival des 3 continents (novembre).
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]