Si vous avez 4 gares RER à votre disposition et que vous avez déjà mangé une gaufre au Dimanche Vert, ça veut dire que vous venez de Saint-Maur-des-Fossés. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Saint-Mauriens.
Les jours de victoire des Lusitanos (club de football), ça sent bon la sardine grillée dans toute la ville. Le Saint-Mauriens fait ses courses dans l’avenue « de la mairie » mais sûrement pas dans l’avenue « Charles de Gaulle ». Il passe trop de temps à rigoler en lisant la vitrine de la Griffe Noire.
Ce citadin est déjà tombé - volontairement ou non – dans la Marne. Et son odeur corporelle en sortant de la Marne lui a fait jurer de ne plus jamais y retourner.
Ce qui se passe dans le bus reste dans le bus
Il a déjà fait du vélo / skate / roller dans les bassins vides du square des lacs. Ce citadin n’a jamais vu ouverte la maison tout en marbre située sur les bords de Marne.
Jeune, le Saint-Mauriens faisait du poney à Marolles avec sa classe, et des cabanes dans la forêt le midi. Mais ce qui se passait dans le bus restait dans le bus … D’ailleurs, quand il était gamin, il a déjà pêché sur les bords de Marne avec son grand-pèreEt il s’est dit que, finalement, il se verrait bien faire la même chose avec son petit-fils.
En bonus
Tu sais que tu viens de Saint-Maur-des-Fossés quand le 112, le 111, le 117 et le 317 (numéros des bus) furent tes premiers moyens de liberté.
[Photo ]