C’est son obsession depuis des lustres: un milliardaire autralien a entrepris de faire construire une réplique du Titanic, avec ses neuf étages, 840 chambres et un escalier princier, comme dans le film. Coût estimé du projet: 200 millions de dollars. Date prévue de la croisière inaugurale: 2016, rapporte Le Point.

Le Titanic original, en 1912 - Crédit: Wikmédia
Malgré l’intention de faire renaître ce géant des mers à l’identique, celui-ci comptera quelques différences, à commencer par un équipement de navigation à la fine pointe de la technologie; des turbines au diesel, et non pas au charbon (mais les immenses cheminées seront néanmoins reconstituées comme à l’époque); une coque soudée, et non pas rivetée comme celle du Titanic original – ce qui n’avait pas aidé à le maintenir à flots; et, espère-t-on, davantage de canots de sauvetage.

Crédit: Wikimedia
Cela dit, ce colossal paquebot ne sera pas construit à Belfast, à Saint-Nazaire ou à Lévis mais plutôt en Chine, s’inquiète le Washington Post. Le quotidien états-unien souligne en effet que malgré plusieurs réalisations chinoises d’envergure, l’Empire du Milieu a aussi la réputation de parfois couper les coins ronds ou de manquer de rigueur dans l’exécution de certains plans et devis.
Et vous, si vous aviez 1 million de dollars (car ce sera le coût du billet), embarqueriez-vous à bord de ce navire pour une croisière?
Pour naviguer avec moi sur Twitter, c’est par ici.
Consultez la source sur Lactualite.com: Un nouveau Titanic made in China