L'été dernier, j'ai testé l'hôtel Centara à Phuket.
Centara est une grande chaine d'hôtel de luxe dans diverses villes de Thailande.Le Centara de Phuket est un resort, ce qui veut dire que c'est un complexe dans lequel on trouve de tout. Il est tout près de l'aéroport et comporte un parc aquatique accessible gratuitement par les clients de l'hôtel. Les chambres sont réparties dans plusieurs immeubles de 3-4 étages, entourés de verdure. Le resort est tellement grand qu'il y a des voitures de golf qui circulent constamment pour emmener les clients un peu flemmard d'un endroit à un autre. Les villa de luxe se trouve le long de la plage, ainsi que le restaurant et le club des enfants.
Nous avons testé une chambre de luxe et une villa.
La chambre de luxe :
Voici des images de la chambre de luxe composée d'un salon avec cuisine américaine tout équipée et d'une chambre avec un lit king size. Il y a la télé dans la chambre et une autre dans le salon. Derrière le lit se trouve une magnifique salle de bain..
Le coin cuisine n'a pas de table à manger mais un bar avec tabourets très design et confortables. Dans le coin salon, il y a un grand canapé assez grand pour accueillir une 3ème personne.
La salle de bain est équipée d'une baignoire balnéo, une douche et 2 vasques, avec un coin dressing.
Voici la vue depuis notre chambre. Il y a des piscines avec peu partout.
On aime :
-->
- Le confort et la déco de la chambre. Elle doit faire dans les 50 m², assez d'espace pour se sentir vraiment très bien avec toutes les affaires de bébé dont la poussette, le lit parapluie ...
- Les chambres du rez de chaussée ont un petit jardin sympa pour les enfants et les chambres du haut ont un beau balcon avec des meubles de jardin.
- Que la piscine soit juste au pied de notre immeuble avec des draps de bain mis à notre disposition à tout moment.
On n'aime :
- Rien en fait. La chambre est vraiment parfaite
La villa de luxe
Les villas sont le long de la plage. Chaque villa a une piscine privée avec un coin jacuzzi, une buanderie avec machine à laver et une douche extérieure. Il y a 2 chambres à coucher pour 4 personnes en tout mais il y a la possibilité de faire ajouter des lits d'appoint.Là, c'est le magnifique salon avec une grande cuisine américaine, une grand table à manger et un coin salon avec 2 grands canapés. Voyez cette vue magnifique qu'on avait.
Voici notre piscine privée avec jacuzzi. A gauche de la piscine on voit les portes d'une des chambres avec 2 lits jumeaux. L'autre chambre avec un lit king size est accollée au salon. Chaque chambre a une salle de bain avec dressing, balnéo et douche.
On aime :
- L'immensité de la villa. Il y avait tellement d'espace. La villa devait faire dans les 150 m². Chaque chambre est autonome ce qui permet de ne pas se déranger les uns les autres.
- La piscine privée. Quel luxe !
- Le service : les draps sont changés tous les jours. Les draps de bain également.
- Le fait de pouvoir manger tous ensemble dans le salon. Il suffit de passer commande et on est servi dans le salon.
- L'emplacement sur la plage.
On n'aime pas :
- L'emplacement sur la plage. Oui j'aime et j'aime pas. En fait, on est tellement près que la nuit, on entend les vagues. Je n'ai pas arrêté de penser au tsunami. On était tellement près de l'eau que cela faisait peur. Mais c'est une peur perso. Le jour, j'adore ça.
Le Kid's club
Près du restaurant se trouve un club pour les enfants qui peuvent être gardés gratuitement à partir de 3 ans. Ma fille n'avait que 2 ans du coup un parent devait être présent. C'était le passage incontournable après le petit déjeuner.Le club est magnifique avec des tas de jeux, une piscine à balles, un coin DVD, des ateliers (environ 100-200 Bath) et au premier étage des PC avec des jeux pour les plus grands. Ce club est vraiment top et permet aux enfants de s'occuper pendant que les parents petit déjeunent juste à côté.
Le parc aquatique
Bilan globale du Centara à Phuket
- Le prix des menus dans le restaurant. C'est beaucoup trop cher. On pense qu'ils en profitent car il n'y a pas grand chose dans le coin. Petites astuces : nous commandions par téléphone dans les restaurants de fruits de mer qui nous livraient directement dans notre villa. Pas cher et délicieux. (D'accord, il faut connaitre savoir parler thai)
Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Hotel Centara à Phuket