Si vous savez que la rue des Canettes n’est pas très loin de la rue de la Barette et que vous avez déjà eu l’idée d’aller mettre un t-shirt à la statue dans la Somme situé juste à côté du Quai Bélu (voir photo), ça veut dire que vous venez d’Amiens. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Amiénois.
L’Amiénois a beaucoup d’humour, même si ses blagues ressemblent plutôt à celles des carambars. On vous donne un exemple : « Pourquoi la tour Perret s’appelle-t-elle comme ça ? Parce que d’en haut on peut tout repérer ».
A 7 ans, il a déjà visité les hortillonnages et depuis il n’y est jamais retourné. Jeune, il passait ses mercredis après-midi « la tête dans les nuages » (un centre de loisirs). Il sait que la gare de Betteraves existe vraiment.
Le Superbowl
En faisant du skate, il sait qu’il a du bol de se rendre au bowl. Et lorsqu’il sort le week-end, il va dans le quartier Saint-Leu. S’il se rend au Cirque d’Amiens, il ne verra pas forcément des clowns, des trapézistes et encore moins des éléphants (c’est une salle de spectacle).
Il sait où se trouve le Parc de l’Emèché et que le Nautilus, ce n’est pas qu’un sous-marin (c’est aussi une piscine). Lorsqu’il était au lycée, il passait son temps libre au parc Saint-Pierre.
Si vous n’êtes pas de Amiens, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens d’Amiens quand tu sais que le Maryland n’est pas seulement un état d’Amérique (c’est aussi une brasserie).
[Photo ]