Vous souhaitez passer un séjour en Croatie, mais vous ne savez pas où aller? Voici notre guide des plus belles villes à visiter en Croatie pour vous aider.
Biograd
C’est une petite ville côtière dans le nord de la Dalmatie. Elle très reconnue par son apanage historique et culturel, pour ses magnifiques plages, baies expressives ainsi que ses différents lieux d’hébergement et de restauration. Aussi, Biograd est un grand centre de commerce et de transports en relation étroite avec les autres villes qui l’entourent, en particulier ceux de l’île de Pasman. De par ces avantages, c’est la place idéale pour un tourisme nautique et les vacances en famille ou entre amis.
Biograd na more en Croatie – Creative Commons japus.
Bol
Bol est la petite ville la plus ancienne, au sud de l’Île de Brac. C’est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées en Croatie grâce à ses eaux cristallines, ses belles plages au sable blanc, ses différents monuments et lieux historiques.
Bol est surtout connu pour ses plages
Dubrovnik
C’est une ville localisée dans le sud de la Croatie, en Dalmatie méridionale. De nombreux musées, églises en pierres blanches, cathédrales, monastères, galeries d’art, palais, tours et forteresses témoignent la richesse culturelle de la ville. Conformément à ces attirances, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, est classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
La Fontaine d’Onofrio à Dubrovnik en Croatie.
Korcula
C’est une ville située sur l’une des îles les plus vertes de la mer Adriatique, Korcula. Elle est riche en termes d’art et de culture avec la nature incomparable. Parmi eux figurent les belles plages de sables et pierres, les baies, l’art, la culture de la population, l’histoire. C’est aussi l’endroit idéal pour les sports nautiques. Ce qui fait de la ville une des destinations les plus populaires dans le Sud Adriatique.
La ville de Korcula – Creative Commons Patrick Rouzet.
Kotor
Entourée d’une imposante muraille de défense, dans la région du Monténégro, Kotor est une ville ayant des paysages distinctifs et une nature sauvage très attrayante. Telles les bouches de Kotor qui sont plus grands et profonds fjords de l’Europe du Sud, les hautes montagnes, les baies. Aussi, la ville fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.
Kotor en Croatie. – Creative Commons Pudelek (Marcin Szala).
Consultez la source sur Tourismevoyage.com: Les plus belles villes à visiter en Croatie