Chaque vendredi, le blogue Voyage vous propose un bref portrait d’un voyagiste pour découvrir ses forfaits, ses circuits et ses destinations, en mode question/réponse. Cette semaine, le directeur des ventes de Tours Hai International, Jean-Jacques Lefuel, nous répond.
La Thaïlande, l'une des destinations-phares de Tours Hai - Gary Lawrence
Depuis quand existe votre entreprise?
Tours Hai International a été fondée à Montréal en 1987 par Johnny Nguyen, un Québécois d’origine vietnamienne, en partenariat avec Michel Larivière, présentement directeur du marketing.
Quel est votre domaine de prédilection?
Surtout les voyages culturels et éducatifs en Asie (du Japon à l’Inde) et en Océanie (Australie, Polynésie française, îles Cook et Fidji, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, etc.)
Quelles sont vos destinations vedettes?
Sur les 19 pays que nous couvrons en Asie et les six autres dans le Pacifique Sud, nous sommes surtout réputés pour le Vietnam, Bali et la Thailande. Avant le séisme et le tsunami de 2010, le Japon était aussi très fort chez nous, tandis que la Chine, autrefois un pilier de notre programmation, est moins présente dans notre brochure depuis que des agences chinoises de Montréal ont cassé les prix pour pénétrer le marché. Enfin, cette année, l’Inde revient en force après une pause de deux ans.
Jodhpur, en Inde - Gary Lawrence
Quels sont vos coups de coeur personnels?
Le Japon, pour son histoire qui évoque celle de l’Europe avec ses chevaliers et ses châteaux; son riche patrimoine historique et naturel; mais aussi la propreté, l’ordre, la gentillesse et la politesse des gens. J’apprécie aussi énormément la Thaïlande, pour son exotisme unique et la grande qualité de son artisanat.
Quelles sont les destinations que vos clients apprécient le plus?
Le Vietnam, l’Indonésie et l’Inde, pour la gentillesse des habitants, la beauté naturelle de ces pays, la qualité des guides et des hôtels ainsi que le dépaysement.
Les cerisiers seront bientôt en fleurs, au Japon - Gary Lawrence
À quoi ressemble votre clientèle-type?
Beaucoup de baby-boomers, mais aussi des jeunes professionnels.
Faut-il être riche comme Crésus pour traiter avec vous?
Pas du tout: pour 371 $, vous pouvez vous offrir une escale de trois jours à Singapour avec hôtel, les petits déjeuners et un tour de ville (avion exclus, évidemment). À l’opposé, pour 9709 $, vous aurez droit à un circuit accompagné de 21 jours au Japon, avec avion, nuitées à l’hôtel ou au ryokan, les visites guidées et 35 repas.
Fenêtre sur les Fidji - Gary Lawrence
Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents?
Notre équipe est stable depuis 11 ans et nos employés bénéficient d’une connaissance intime de nos destinations, et d’une grande expertise dans les voyages sur mesure. Nous disposons de nos propres bureaux au Vietnam, à Bali et en Thailande, et nous proposons des séances de formation en ligne, tant pour les conseillers en voyage que pour le public. Enfin, nous sommes aisément joignables, sans boîte vocale.
Quelles sont vos nouveautés, cette année?
Une nouvelle série de voyages appelée la Collection Connaisseurs, ainsi que des voyages thématiques accompagnés au départ de Montréal et ce, sur plusieurs destinations (Corée, Taiwan, Chine de l’Ouest, Sri Lanka, etc.)
Avez-vous des anecdotes de voyage à raconter?
En voyant mon désarroi face aux transports publics de Gyeongju, en Corée, un chauffeur de taxi m’a offert de m’accompagner aux sites figurant sur mon programme. Malgré un anglais plus que boiteux, son amabilité m’a permis de sauver un temps précieux et de mieux connaître l’esprit enjoué des Coréens.
Inde, Sri Lanka ou Fidji? - Gary Lawrence
Quelles sont les destinations que vous aimeriez offrir un jour?
La Papouasie-Nouvelle Guinée, pour son aspect totalement exotique et ses paysages magnifiques, qui comptent parmi les derniers encore sauvages de la planète. Il y a aussi les Philippines, que je viens tout juste de visiter, pour les plages, la qualité extraordinaire des récifs coralliens et les rizières sculptées en montagne sur l’île de Luzon pendant 2000 ans par les tribus Ifugao – entre autres choses, bien entendu.
Pour consulter la brochure de Tours Hai International, cliquez ici.
Pour visionner leurs vidéos, c’est par ici.
Pour les retrouver sur Facebook, c’est par là.
Pour me suivre sur Twitter, cap sur ce lien.
Consultez la source sur Lactualite.com: Le voyagiste du vendredi Tours Hai