Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le voyagiste du vendredi Tours Hai

Envoyer Imprimer PDF

Chaque vendredi, le blogue Voyage vous propose un bref portrait d’un voyagiste pour découvrir ses forfaits, ses circuits et ses destinations, en mode question/réponse. Cette semaine, le directeur des ventes de Tours Hai International, Jean-Jacques Lefuel, nous répond.

GLW 0216 440x294 Le voyagiste du vendredi: Tours Hai

La Thaïlande, l'une des destinations-phares de Tours Hai - Gary Lawrence


Depuis quand existe votre entreprise?
Tours Hai International a été fondée à Montréal en 1987 par Johnny Nguyen, un Québécois d’origine vietnamienne, en partenariat avec Michel Larivière, présentement directeur du marketing.

Quel est votre domaine de prédilection?
Surtout les voyages culturels et éducatifs en Asie (du Japon à l’Inde) et en Océanie (Australie, Polynésie française, îles Cook et Fidji, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, etc.)

Quelles sont vos destinations vedettes?
Sur les 19 pays que nous couvrons en Asie et les six autres dans le Pacifique Sud, nous sommes surtout réputés pour le Vietnam, Bali et la Thailande. Avant le séisme et le tsunami de 2010, le Japon était aussi très fort chez nous, tandis que la Chine, autrefois un pilier de notre programmation, est moins présente dans notre brochure depuis que des agences chinoises de Montréal ont cassé les prix pour pénétrer le marché. Enfin, cette année, l’Inde revient en force après une pause de deux ans.

GLW 0164 440x294 Le voyagiste du vendredi: Tours Hai

Jodhpur, en Inde - Gary Lawrence

Quels sont vos coups de coeur personnels?
Le Japon, pour son histoire qui évoque celle de l’Europe avec ses chevaliers et ses châteaux; son riche patrimoine historique et naturel; mais aussi la propreté, l’ordre, la gentillesse et la politesse des gens. J’apprécie aussi énormément la Thaïlande, pour son exotisme unique et la grande qualité de son artisanat.

Quelles sont les destinations que vos clients apprécient le plus?
Le Vietnam, l’Indonésie et l’Inde, pour la gentillesse des habitants, la beauté naturelle de ces pays, la qualité des guides et des hôtels ainsi que le dépaysement.

 Le voyagiste du vendredi: Tours Hai

Les cerisiers seront bientôt en fleurs, au Japon - Gary Lawrence

À quoi ressemble votre clientèle-type?
Beaucoup de baby-boomers, mais aussi des jeunes professionnels.

Faut-il être riche comme Crésus pour traiter avec vous?
Pas du tout: pour 371 $, vous pouvez vous offrir une escale de trois jours à Singapour avec hôtel, les petits déjeuners et un tour de ville (avion exclus, évidemment). À l’opposé, pour 9709 $, vous aurez droit à un circuit accompagné de 21 jours au Japon, avec avion, nuitées à l’hôtel ou au ryokan, les visites guidées et 35 repas.

Fiji 6 147 440x294 Le voyagiste du vendredi: Tours Hai

Fenêtre sur les Fidji - Gary Lawrence

Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents?
Notre équipe est stable depuis 11 ans et nos employés bénéficient d’une connaissance intime de nos destinations, et d’une grande expertise dans les voyages sur mesure. Nous disposons de nos propres bureaux au Vietnam, à Bali et en Thailande, et nous proposons des séances de formation en ligne, tant pour les conseillers en voyage que pour le public. Enfin, nous sommes aisément joignables, sans boîte vocale.

Quelles sont vos nouveautés, cette année?
Une nouvelle série de voyages appelée la Collection Connaisseurs, ainsi que des voyages thématiques accompagnés au départ de Montréal et ce, sur plusieurs destinations (Corée, Taiwan, Chine de l’Ouest, Sri Lanka, etc.)

Avez-vous des anecdotes de voyage à raconter?
En voyant mon désarroi face aux transports publics de Gyeongju, en Corée, un chauffeur de taxi m’a offert de m’accompagner aux sites figurant sur mon programme. Malgré un anglais plus que boiteux, son amabilité m’a permis de sauver un temps précieux et de mieux connaître l’esprit enjoué des Coréens.

 Le voyagiste du vendredi: Tours Hai

Inde, Sri Lanka ou Fidji? - Gary Lawrence

Quelles sont les destinations que vous aimeriez offrir un jour?
La Papouasie-Nouvelle Guinée, pour son aspect totalement exotique et ses paysages magnifiques, qui comptent parmi les derniers encore sauvages de la planète. Il y a aussi les Philippines, que je viens tout juste de visiter, pour les plages, la qualité extraordinaire des récifs coralliens et les rizières sculptées en montagne sur l’île de Luzon pendant 2000 ans par les tribus Ifugao – entre autres choses, bien entendu.

Pour consulter la brochure de Tours Hai International, cliquez ici.

Pour visionner leurs vidéos, c’est par ici.

Pour les retrouver sur Facebookc’est par là.

Pour me suivre sur Twitter, cap sur ce lien.

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Le voyagiste du vendredi Tours Hai

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 38982199

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances