Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment se débarrasser d’un ivrogne en avion

Envoyer Imprimer PDF

En novembre dernier, j’ai failli assaillir mon voisin de siège, sur un vol de nuit entre San Francisco et Montréal.

Déjà, au bar de l’aéroport, j’avais remarqué qu’il était ivre comme 36 moujiks. Quand sont partis les clients à qui il décrivait à haute voix ses prouesses sexuelles, c’est sur moi qu’il a jeté son dévolu, même si j’étais assis et concentré devant mon ordinateur, au comptoir du bar.

Après avoir pris congé de l’importun, je l’ai revu dans la salle d’attente, en train de draguer une inconnue. Puis, je suis monté à bord de l’avion pour réaliser… que nos sièges étaient voisins.

S’ensuivirent d’interminables minutes où le triste poivrot a tenu le crachoir à son autre voisin de siège, en se levant à tout bout de champ, me forçant à faire de même à chaque fois puisque j’avais un siège donnant sur le couloir central.

“S’cuse, j’vais aller m’asseoir à côté d’une fille que j’ai vue à l’aéroport pour lui offrir un drink; ça s’peut que je r’vienne si ça marche pas.” Il est revenu une minute plus tard, interrompant mon film pour la troisième fois en dix minutes. “S’cuse, c’est quoi ton film? / Mademoiselle, deux autres bières ! / S’cuse, faut que j’aille me vider la vessie”.

En d’autres circonstances, je me serais emporté et j’aurais enguirlandé ce trublion aérien à l’haleine fétide. Mais puisque j’étais justement assis dans un avion, j’ai contenu la rage qui me taraudait et j’ai simplement dit, sur un ton calme mais ferme: “Puisque tu risques encore d’y aller souvent, aux toilettes, t’as pas envie de t’asseoir à côté? Il y a un siège libre, là-bas.”

C’est à ce moment qu’il s’est senti blessé dans son amour-propre imbibé de whisky, qu’il a commencé à m’insulter et à me harceler alors que je tentais de me concentrer sur mon film, et qu’il a fini par me menacer. “Tu sais pas de quoi je suis capable”, m’a-t-il postillonné à l’oreille.

J’avais maintenant le choix entre répondre à ces provocations et risquer d’en venir aux mains, ou garder mon calme et faire comme à la petite école en allant me plaindre aux surveillants de la cour de récréation.

Puisant à même mes dernières ressources de patience et de self-control, j’ai averti les agents de bord, qui ont à leur tour sermonné le soulard; quelques instants plus tard, il s’est finalement assoupi, drapé dans ses vapeurs d’alcool. Quant à moi, je me suis inséré plus loin entre deux autres passagers, espérant que le casse-pieds des airs soit victime d’un épisode d’incontinence durant son sommeil.

Avec beaucoup de courtoisie, les deux agents de bord m’ont ensuite interrogé, puis ils ont fait de même avec l’autre passager incommodé, avant de remplir un rapport détaillé. Ce sur quoi je leur ai souligné qu’ils auraient dû, dès le début du vol, cesser d’emplir cette outre qui puait déjà le fond de tonne dès qu’elle est montée à bord.

Je ne sais pas ce qu’il est advenu de l’enquiquineur parce que le transporteur en question a comme politique de ne pas divulguer tout suivi entourant la plainte d’un passager. Mais il a sûrement eu à en découdre: toutes les compagnies aériennes qui se respectent adhèrent à une politique de tolérance zéro en matière d’abus d’alcool, et les conséquences vont de l’avertissement jusqu’à l’interdiction de voyager sur une longue période, ou pire encore, dans les cas extrêmes.

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’en l’espèce, l’ivrogne est un passager assidu – il voyage très souvent pour le boulot. Il devrait donc savoir que s’il est un endroit où on doit garder le profil bas, c’est bien à bord d’un avion. Les médias regorgent en effet de cas de passagers éméchés qui finissent mal – notamment cette histoire rocambolesque.

En un mot comme en cent, si vous êtes confronté à un emmerdeur des airs, ne repoussez pas les limites de votre patience pour tenter de régler le conflit: faites plutôt appel à l’équipage. Sinon, à 11 000 mètres d’altitude et dans un espace aussi confiné, les frictions risquent de  dégénérer, et le fauteur de trouble pourrait bien vous entraîner dans sa chute, si vous succombez à l’envie d’entrer dans sa stupide ronde.

Pour vous envoler sobrement avec moi sur Twitter, c’est par ici.

 

 

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Comment se débarrasser d’un ivrogne en avion

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43870681

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances