Si vous avez froid quand il fait moins de 20°C à l’ombre ou si vous devez prendre 5 bus pour faire le tour de la ville, ça veut dire que vous venez d’Aix-en-Provence. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Aixois.
Le Aixois dit « putain de mistral » lorsque le vent se lève. Il sait qu’il se trouve à seulement 30 minutes du centre-ville de Marseille hors heure de pointe. A cause des bouchons, ce temps peut être multiplié par 4.
L’Aquisextains, l’autre nom des habitants de Aix-en-Provence, bronze dès le mois de mars dans le Parc Jourdan, même quand il devrait avoir cours. De sa fenêtre, il ne voit pas la mer, mais la Sainte-Victoire. Ainsi, il se croit dans un tableau de Cézanne.
Ce citadin pense que la fac de Lettres est l’une des plus délabrées de France. Il voit les pigeons les plus gras de France.
Si vous n’êtes pas de Aix-en-Provence, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens d’Aix-en-Provence quand tu payes un studio le prix d’un T4 à Saint-Etienne et encore, si tu as trouvé un super rapport qualité/prix.
[Photo ]