Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Des blogues de voyage qui valent le détour

Envoyer Imprimer PDF

Hier soir, j’étais invité à commenter des blogues de voyage, à la Commission des Cliqueurs de l’émission Cliquez, à TV5. Mais puisqu’on n’a jamais le temps de dire tout ce qu’on voudrait à la télé, voici quelques informations additionnelles sur les blogues abordés en ondes.

8451994687 38a137916a b 440x300 Des blogues de voyage qui valent le détour

Crédit: www.milesandlove.com

Miles and Love
Tenu par deux Français – comme son nom l’indique -, nouvellement mariés, ce sympathique blogue retrace leurs pérégrinations en cours, de l’Europe jusqu’en Amérique du Sud, dans ce qui forme une sorte de journal de bord d’un long voyage de noces en mode routard.

Tutoyant les lecteurs gros comme le bras, les auteurs s’adressent à eux comme s’ils étaient leurs copains de longue date. Mais personne ne s’en formalise: c’est un peu comme s’ils leur racontaient leur journée en leur montrant leurs photos, le soir, en rentrant d’une excursion, autour d’un pichet de bière fraîche.

Bien que les textes soient souvent légers, les albums sont allègrement illustrés de jolies photos et, surtout, les impressions rapportées traduisent bien l’émerveillement de ce chouette couple, ce qui le rend d’autant plus attachant.

 

5546152562 835fa43c54 b1 440x293 Des blogues de voyage qui valent le détour

Crédit: theplanetd.com

The Planet D
Dave & Deb, un couple de Torontois qui travaillaient dans l’industrie du cinéma,  ont décidé un jour de tout lâcher pour partir à l’aventure. Ils voulaient prouver qu’on n’a pas nécessairement à être ultrariche ou fortement fêlé pour essayer toute une pléthore d’expériences et d’aventures, et ils le font en nous montrant, semaine après semaine, qu’ils ne veulent se priver de rien.

Le tableau de chasse de ce “Canada’s Adventure Couple” est assez impressionnant: camping et kayak de mer en Antarctique, rallye en Mongolie, trek au camp de base de l’Everest, cours de boxe thaïe, nuitée dans un camp bédouin de Jordanie, safari à dos de chameau dans le désert de Thar, raquettes et vins dans les vignobles de Niagara, vélo dans le désert du Soudan… Le tout avec force photos et vidéos.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Seuls hics: le côté autopromotionnel de ce blogue (parfois, on se demande si ses auteurs ne sont pas plus préoccupés à se donner en spectacle qu’à vivre à fond leurs expériences), et son volet “potentialiste”, où les blogueurs aventuriers veulent convaincre le lecteur, avec un ton de motivateur, qu’il peut lui aussi changer radicalement sa vie pour vivre à fond ses rêves. N’empêche, à les voir aller de la sorte, on finit par les envier, preuve qu’ils atteignent leur objectif de nous donner le goût d’essayer de nouveaux trucs.

 

11964593551 440x294 Des blogues de voyage qui valent le détour

Crédit: ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/

Îles lointaines
Ancien travailleur humanitaire basque désabusé et désillusionné après le génocide au Rwanda, Damien Personnaz décide un jour de partir pour les îles les plus isolées du globe, pour fuir le monde mais peut-être aussi pour aller à la rencontre de personnages qui pourraient le réconcilier avec l’humanité.

Visuellement très dépouillé mais fort bien écrit, son blogue n’est mis à jour qu’une ou deux fois par mois. Mais quand on y navigue, toutes les îles abordées sont dignes d’intérêt, que ce soit Crozet et ses vents si puissants qu’ils empêchent les chutes d’eau de tomber sur le sol; Clipperton, une possession française désertique perdue au large du Mexique; ou l’île-forteresse de Pohnpei, qui figure dans certains romans de Lovecraft.

Personnaz parle aussi de cannibalisme aux Marquises; d’une île de baleiniers abandonnée en Georgie du Sud (Grytviken); des Indiens Onas, qui vivaient nus et enduits de graisse de phoque l’hiver dans certaines îles de la Terre de Feu; ou encore des sources d’inspiration de Pulau-Pulau Bompa et de l’île Noire, dans Tintin. Bref, un blogue à lire et à relire.

 

tumblr mht91r9rxV1qcod6do1 500 440x440 Des blogues de voyage qui valent le détour

Crédit: carnets-de-traverse.tumblr.com

Carnets de traverse
Coup de coeur total et inconditionnel pour ce splendide blogue, dont les carnets sont à la fois poétiques, esthétiquement superbes et fignolés avec un très grand soin. Peu de destinations sont couvertes (Japon, Sumatra, Helsinki…), mais à chaque fois, on nous entraîne dans une enivrante incursion contemplative, avec des images et des illustrations hyper léchées, un graphisme texturé et de belles musiques d’ambiance.

L’auteure, qui est justement graphiste de formation, utilise souvent des clichés pris avec un bon vieux Polaroïd (ce qui lui permet d’établir une proximité particulière avec ses sujets), et elle élabore de fort jolies mosaïques, des collages d’étiquettes glanées çà et là, des tampons de passeports, des billets de train…

Une autre section couvre davantage de régions du globe et laisse place à des plumes invitées (où on réussit même à susciter de l’intérêt pour Winnipeg), alors que la section stickers permet à tout un chacun de diffuser ses photos prises partout sur la planète… et de s’associer du coup à ce lumineux blogue.

Pour découvrir d’autres blogues de voyage retenus par Patrick Dion, rédacteur en chef de Cliquez, rendez-vous ici.

Pour ceux que suggère Marie-Julie Gagnon, notamment blogueuse pour TV5, c’est par là.

Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici.

Consultez la source sur Lactualite.com: Des blogues de voyage qui valent le détour

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44233211

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances