Surnommée « ville rose », Toulouse a été élue ville la plus dynamique de France en 2012 par Challenges. Si vous avez un week-end de libre, vous pouvez visiter la ville. Voici 5 bonnes raisons pour la découvrir.
Son architecture
La brique est l’un des symboles de Toulouse. Sa couleur chaude rouge lui a donné le surnom de « ville rose ». Dans la cité, on découvre aussi des petits balcons en fer forgé ainsi que des façades colorées … Autre symbole : la basilique Saint-Sernin. Emblème de l’architecture romane méridionale, cet édifice fait aussi la réputation de la capitale de la violette.
Ses lieux culturels
Du musée des Abattoirs, à la galerie du Château d’eau, la plus ancienne galerie publique exclusivement consacrée à la photographie en France, en passant par la Cité de l’espace. Toulouse offre un grand éventail de sorties culturelles.
Toulouse, ville des sports
Rugby, football, handball, basket. La préfecture de Haute-Garonne a réussi à placer 4 clubs dans l’élite, dans les 4 sports collectifs majeurs en France. En 1998 puis en 2007, la « ville rose » a été élue ville la plus sportive de France, par le magazine l’Equipe.
Sa gastronomie
Les restaurants de la cité servent de nombreuses spécialités qui sont essentiellement à base de canard. Le plat le plus connu de la ville est le cassoulet (second plat préparé le plus consommé en France), même si la légende place l’origine de ce plat dans la ville de Castelnaudary. L’aillade toulousaine, la brique du Capitole ou le fénétra, sont d’autres spécialités à savourer.
Sa Garonne
La Garonne est l’un des éléments fondateurs de la ville. Une balade en amoureux le long du fleuve ravira votre amoureuse. La nuit, la Garonne change de visage pour devenir un lieu de fête.
Maintenant, vous avez 5 bonnes raisons pour visiter Toulouse.
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]