Quelle est ta devise de voyage ? (la tienne, ou celle d’un grand sage)
« On trace la glace ! » (je sais ça veut rien dire…)
Le trajet le plus marquant :
Le trajet retour de Koh Phangan à Marseille… 1 taxi + 1 ferry + 1 bus + 1 taxi + 1 vol interne + 1 taxi + 1 vol externe + 1 bus + 1 métro + 1 taxi + 1 autre vol… Si ce n’est le plus marquant, c’est de loin le trajet retour le plus long !
Es-tu déjà restée quelque part suite à un coup de foudre: avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettes-tu de ne pas être restée ?
Bowen en Australie. Nous devions n’y rester qu’une seule nuit et nous y sommes restées 1 semaine. Les gens sont vraiment gentils et ne nous laissaient plus partir. Comment refuser barbecues et sorties en mer avec les habitants ? Certains nous ont même offert du travail !
Ton plus grand moment de solitude ?
Après avoir été victime d’une attaque de sandflies, j’avais des boutons sur tout le corps (oui je sais, très classe). Les gens me dévisageaient dès qu’ils me voyaient en maillot de bain, me fuyaient comme la peste et pour les plus sympas d’entre eux, me conseillaient d’aller voir un médecin… je me suis sentie très seule pendant plusieurs jours…
Ton expérience la plus effrayante ?
Après avoir roulé pendant plusieurs heures nous nous arrêtons en bord de route et décidons de nous dégourdir un peu les jambes dans la forêt (en Australie, pas loin d’Adelaïde). On s’enfonce peu à peu dans le bois, quand soudain un rugissement (très fort et très effrayant le rugissement… vraiment) retentit. Prises de panique mes amies et moi se serrons les unes contre les autres. On va mourir. Ça y est. ! Dévorées par un ours, non pire, un tigre, ou un lion ! Le hurlement féroce de l’animal s’accentue et se rapproche. On est cuites ! Puis en réfléchissant un peu on se rend compte que les seuls animaux dangereux que nous serions susceptibles de rencontrer ici seraient : un serpent, une araignée, voire un crocodile… Et vous serez d’accord avec moi aucun de ses animaux ne fait ce bruit là… Mais honnêtement, qui connaît le bruit que fait le koala avant de l’avoir entendu ?
Ton pire souvenir ? (crise de nerfs ou de panique)
Les mouches dans le désert australien… un conseil, investissez dans un chapeau moustiquaire ! Ok, on a l’air franchement ridicule. Mais faire une rando de 10 km avec des mouches qui se posent sur vos lèvres pour s’abreuver, et viennent se glisser entre votre paupière et le verre de vos lunettes c’est encore pire !
La pire nuit que tu aies passée ?
Un soir dans un van, perdu au beau milieu d’une bourgade dans le fin fond du bush australien, un aborigène-alcoolique-nouvelle-génération a tenté de rentrer dans le van. Dis comme ça n’a rien d’effrayant, mais quand vous êtes 3 filles sans défense perdues au milieu de nulle part, je vous assure que vous faites moins les malines !
As-tu déjà eu l’impression d’être une miraculée lors d’une expérience de voyage ?
Après avoir « survécu » à des inondations, un incendie et un cyclone…. On peut dire que oui ! (toujours en Australie…)
Les interviews de la team Evaneos: Julie, ou Miss catastrophe au pays des Kangourous
Consultez la source sur Evaneaos.com: Les interviews de la team Evaneos Julie ou Miss catastrophe au pays des Kangourous