Si vous trouvez normal de payer un loyer de 2000€ pour un 2 pièces et si pour vous quand il fait beau, c’est lorsqu’il y a des nuages blancs dans le ciel, ça veut dire que vous venez de Paris. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Parisien.
Dans sa vie, il a sûrement croisé plus de pigeons que d’êtres humains. Le pire ennemi du Parisien, c’est le temps. Il court après le bus, le métro ou encore le RER. Il a le sentiment d’être à l’heure quand il arrive avec 15 minutes en retard.
Le Parisien klaxonne même quand le feu est rouge. On ne sait jamais … Il cherche toujours à feinter les queues, quitte à prendre la bande d’arrêt d’urgence. Ce citadin capte plus de 50 réseaux wifi dans son appartement.
La dernière fois qu’il a pris le bateau mouche, c’était à 6 ans et ça fait des décennies qu’il n’est plus monté sur la Tour Eiffel. Il aimerait bien imposer une taxe aux personnes qui ne travaillent pas et qui font leurs courses le soir ou le samedi.
Snob ? Pas du tout
Le Parisien sait dans quelle rame de métro monter pour être en face de ta sortie. Même atteint d’Alzheimer, il ne pourra oublier le « tilititite » des bornes navigo. Cet urbain jette plus ou moins gentillement les touristes sur la droite de l’escalator.
L’odeur nauséabonde que dégage les stations de métro, ça fait longtemps que ça ne le gêne plus. Par contre, il se plaint de la circulation qui est devenue catastrophique ces dernières années. Le Parisien ne comprend toujours pas pourquoi les Français les traitent de snob. Vous le savez vous ?
Si vous n’êtes pas de Paris, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens de Paris quand tu trouves normal d’être collé à moins de 5 cm d’un inconnu dans le métro à 8h et lorsque tu ne dis pas bonjour à tes voisins de pallier mais tu parles à des inconnus dans les bars.
[Photo ]