Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 10 des routes les plus dangereuses

Envoyer Imprimer PDF

route

Certaines routes ne sont pas faites pour accueillir des véhicules. Un petit moment d’inattention et c’est mortel. Avant de commencer, mettez bien votre ceinture et regardez si vos freins fonctionnent bien. Bienvenue dans notre voyage à travers les routes les plus dangereuses.

1 – La route des Yungas, Bolivie

route1

Pour démarrer ce top 10, on prend la direction de la Bolivie. Chaque année, entre 200 et 300 personnes trouvent la mort le long de la soixantaine de km de cette route. Cette « route de la mort » relie La Paz à Coroico. Fort heureusement, depuis peu, la partie la plus dangereuse du trajet est évitable grâce à un nouveau tracé.

2 – BR 116, Brésil

route2

L’une des plus longues routes du Brésil prend la deuxième place. La BR 116 cumule plus de 1000 km. C’est la section entre Curatiba et Sao Paulo, surnommée « autoroute de la mort » qui est la partie la plus dangereuse. Des nombreuses falaises abruptes bordent la route.

3 – La route Sichuan-Tibet, Chine

route3

A la troisième place, on retrouve la route Sichuan-Tibet. Le nombre de décès causés par les accidents de la route ne cessent de progresser en Chine. Particularité du pays, c’est dans les régions les moins peuplées que l’on retrouve le plus d’accidents mortels. Ainsi, le long de la route Sichuan-Tibet, les glissements de terrain et les chutes de pierres sont fréquents.

4 – San Isidro de El General-Cartago, Costa Rica

route4

Une route du Costa Rica se classe 4e. Appelé la Colline de la Mort, le tronçon de l’autoroute pan-américaine de San Isidro de El General en direction de Cartago est une suite de courbes étroites, falaises abruptes et de glissements de terrain.

5 – Les routes côtières, Croatie

route5

A la dernière place du le top 5 se trouve les routes côtières de Croatie. A cause des routes étroites et sinueuses et des mines qui restent de l’époque de la guerre civile, de nombreux touristes n’arrivent jamais à atteindre la mer Adriatique.

6 – La route du volcan de Cotopaxi, Equateur

route6

Une route d’Equateur décroche la 6e position. Elle relie l’autoroute Panaméricaine au volcan Cotopaxi. La route est une succession de nids-de-poule et de ruisseaux qui peuvent se transformer en torrent lorsqu’il pleut.

7 – Louxor-Hurghada, Egypte

route7

La 7e place revient à la route qui relie Louxor à Hurghada, en Egypte. De nombreux bandits ou terroristes se trouvent le long de ce tracé. D’ailleurs, en 1997, des terroristes ont tué 62 touristes allemands.

8 - L’A44, Royaume-Uni

route8

Pour la 8e place, on retrouve l’A44 qui commence à Oxford et se termine à Aberystwyth (Royaume-Uni). Depuis peu, le gouvernement britannique a installé de nombreuses caméras pour encourager une conduite prudente. Car sur cette route, plus de 25% des accidents se font par collision frontale, la prudence est de rigueur.

9 – Patiopoulo-Perdikaki, Grèce

route9

La route qui relie Patiopoulo à Perdikakise classe 9e. Déjà du temps de l’Empire Ottoman, ces derniers n’avaient pas réussi à conquérir une petite région montagneuse située au centre de la Grèce. Les routes étaient dangereuses surtout à cause des chemins escarpés. Encore aujourd’hui, prendre cette route est risqué.

10 – La Grand Trunk Road, de l’Inde à l’Afghanistan

route10

On finit se classement avec la Grand Trunk Road. Construit au XVIe siècle, cette route servait à relier l’Inde avec le Bengale-Occidental. Depuis elle n’a pas changé et est toujours occupée par des chars à boeufs, des animaux, des bicyclettes ou encore des piétons. Cela cause de nombreux accidents chaque année.

Si vous faire peur vous donne envie, vous savez où partir pour vos prochaines vacances.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 , Source ]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des routes les plus dangereuses

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43900853

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances