Après le lancement de son offre « Mini » au début de l’année, Air France vient de dévoiler le second volet de sa stratégie visant à rééquilibrer ses comptes et à reprendre le terrain cédé aux compagnies à bas-coût : la réorganisation complète de son activité régionale court et moyen courrier. Découvrez « HOP ! », le nouvel atout d’Air France pour proposer des vols pas chers en France et en Europe.
Endettée jusqu’au cou et subissant la rude concurrence des compagnies low cost, Air France vit des moments cruciaux. Il s’agit pour elle de réduire sa dette et de renouer avec les profits.
Le lundi 7 janvier, la compagnie Air France avait mis en vente des billets d’avion à prix réduit pour des vols court et moyen-courriers effectués à partir du 6 février. Une offre éco « MiNi » à partir de 49 € l’aller simple sur 58 lignes.
Second acte, la semaine dernière, avec l’annonce de la création d’une une holding qui regroupera ses trois filiales régionales : Britair, Regional et Airlinair. Nommée très à propos « HOP ! », c’est un vrai rebond qu’espère faire la compagnie française.
“Notre ambition est de devenir la solution de mobilité de référence pour les liaisons inter-régions, en France et en Europe”,
communique la compagnie.
HOP ! en chiffres
- 3 compagnies réunies
- 98 appareils de 48 à 100 sièges
- 136 destinations desservies
- 530 vols quotidiens
Retrouvez tous les vols d’Air France au meilleur prix et de HOP ! sur liligo.com.
Images : captures d’écran du site hop.fr
Consultez la source sur Liligo.fr: Air France Vs compagnies low cost round 2