Plusieurs lecteurs m’ont demandé ce qu’était un digital nomade ou technomade pour faire honneur davantage à notre langue. Les digitals nomades sont un peu les nouveaux nomades de ce début de siècle.
Ceux qui en font vraiment un mode de vie sont encore peu nombreux. Pour autant, il y a d’autres possibilités. Voici trois moments où vous pouvez en être un.
1. Pendant vos vacances
Vous partez quelques semaines en vacances, au vert ou à l’autre bout du monde. Mais vous avez un dossier à terminer ou un travail personnel qui vous tient à cœur. Vous emportez donc votre laptop dans vos bagages.
Entre deux visites, le matin ou le soir, vous pourrez ainsi travailler d’où que vous soyez ! Dans votre chambre à l’hôtel ou autre. Si vous avez besoin d’une connexion internet, il y a de bonnes chances d’en trouver une facilement où vous passez vos vacances !
2. Une période digital nomade
Vous rêvez de faire un tour du monde, et voilà, vous avez enfin décidé de franchir le pas ! Ou vous avez envie de passer quelques mois en Thaïlande en Amérique du Sud?
Vous le pouvez si vous avez la chance d’être un indépendant qui peut travailler à distance. Une chance, car ainsi, vous aller pouvoir continuer à gagner des revenus pendant votre voyage. A votre rythme. Cela vous permet ainsi de ne pas vous couper de vos clients. Le retour côté professionnel sera ainsi facile ! Vous n’aurez plus qu’à continuer vos projets en cours et repasser à la vitesse supérieure !
Il existe de plus en plus de domaines où il est maintenant courant de travailler en distance, en étant indépendant ou salarié. En France, nous avons du retard de ce côté-là par rapport à d’autres pays. Sur les routes, j’ai rencontré des référenceurs, des traducteurs, des rédacteurs, des journalistes, des photographes, des programmeurs…
3. Un mode de vie…
…pour plusieurs années ou même une bonne partie de sa vie. Un choix qui permet l’indépendance géographique. Et je peux vous dire que c’est quelque chose de fabuleux. Du moins pour celui qui aime voyager bien sûr !
Ce mode de vie peut aussi permettre de résider à la campagne, dans le sud de la France ou dans un village de Normandie !
Je suis devenu un digital nomade depuis environ deux ans. Et c’est vraiment top !
Certes, il y a des côtés parfois qui ne sont pas faciles : le manque de contact social et trop de temps parfois devant l’écran. C’est sans doute le côté qui me gêne le plus. Mais à côté de cela, il y a beaucoup de bonnes choses : pas de temps de transport pour aller au boulot, indépendance, faire quelque chose que l’on aime et pouvoir le faire de n’importe où.
En passant, je réalise d’ailleurs parfois des portraits de technomades pour Presse Citron.
Blogueur voyage et digital nomade, je le suis. Et cela pour un petit moment encore. Notez que je n’exclue pas de me poser ou de faire une autre activité, la vie est pleine de surprises et d’opportunités, tout est changement :-).
Etiez-vous au courant de ce terme ? Que pensez-vous de ce mode de vie ?
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- instinct-voyageur fr mode-de-vie-3-periodes-en-mode-digital-nomade
- traducteur digital nomade
Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Mode de vie 3 périodes en mode digital nomade