Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Arica lions de mer et surf

Envoyer Imprimer PDF

 

Arica est la première ville chilienne une fois passée la frontière péruvienne. Arica, ce sont 170 000 habitants et un port planté le long de cette côte désertique.

 

Allez observer les lions de mer dans le port !

Cette ville provinciale du bout du Chili n’a en fait pas vraiment un grand intérêt en elle-même.

À moins peut-être que vous ne soyez un surfeur. La ville est en effet réputée pour ses vagues. Le long de ses plages, face au Pacifique, vous apercevrez toujours quelques 4×4 surmontés de planches de surf, et au loin, la silhouette massive d’un cargo. C’est en somme la carte postale d’Arica. Il y a bien pire, vous me direz !

 

arica plage Arica: lions de mer et surf!

 

Si vous n’avez pas de combinaison, il faut être un tantinet motivé pour goûter aux joies de la baignade. Les eaux du Pacifique sont fraîches ici. Il faut savoir que toute cette partie de la côte est bordée par le courant froid de Humboldt. Nous avons beau être dans une zone tropicale, le Pacifique ici est encore plus frais que l’Atlantique à Nantes.

 

arica Arica: lions de mer et surf!

 

port chili Arica: lions de mer et surf!

 

Ce front de mer est tout de même agréable et reposant. Le port de pêche est peut-être le coin le plus intéressant de la ville. Levez-vous tôt le matin pour aller observer l’animation qui y règne : les pêcheurs revenus de la mer vendent leurs poissons frais. Ils nettoient  les prises de la journée faisant ainsi la joie des pélicans et des lions de mer ! Oui, vous en verrez une petite troupe batifolant dans l’eau au pied des pêcheurs nettoyant son poisson. De la nourriture servie sur un plateau pour eux !

 

lion de mer Arica: lions de mer et surf!

 

lionde mer chili Arica: lions de mer et surf!

Certains repus dorment dans une improbable position sur les rochers. Demandez à un pêcheur des restes pour régaler cette meute remuante !

Les pélicans, quant à eux, essayent d’avoir des restes, la compétition est rude ! À côté de cette animation, dans la baie, les navires de pêcheurs se reposent avant une nouvelle aventure.

 

 pelican Arica: lions de mer et surf!

 

arica chili Arica: lions de mer et surf!

 

Que voire à Arica ?

Autre curiosité, une église construite par Gustave Eiffel ! Une cathédrale ayant plus la dimension d’une église d’une petite commune.

Arica fut le terminus d’une ligne de chemin de fer au départ de La Paz. Un musée récapitule l’aventure. Il faut savoir que la zone a longtemps appartenu à la Bolivie. Celle-ci perdit cette région et son unique accès à la mer suite à une guerre contre le Chili au XIXe siècle. Un vrai traumatisme national. Depuis, la Bolivie n’a eu de cesse de réclamer cette terre perdue.

 

Il faut dire que le territoire bolivien était auparavant bien plus important, le pays était un des plus grands du continent. Mais voilà, la Bolivie perdit plusieurs guerres contre le Chili, le Brésil et le Paraguay.

Suite à la défaite de la Bolivie face au Chili en 1880, ce dernier pays proposa la construction d’une ligne de chemin de fer afin que la pilule passe mieux. Cependant, après quelques années, la ligne, faute d’entretien, fut abandonnée. Nous ne sommes pas loin d’une arnaque caractérisée…

 

arica port chili Arica: lions de mer et surf!

 

Un musée rappelle cette guerre perdue. Celui-ci est situé sur un rocher dominant la baie : el Morro. Voilà l’occasion de faire une belle balade. Par contre, pour le musée, laissez tomber, il n’en vaut pas la peine !

Arica est aussi une base pour se rendre dans le Parc National Lauca. Situé près de la Bolivie, celui-ci offre un paysage de lagunes et de volcans à près de 5000 mètres. Des agences proposent des tours à la journée ou de plusieurs jours. Vous pouvez aussi vous rendre à Putre, un village situé non loin de l’entrée du parc.

 

liondemer Arica: lions de mer et surf!

 

Pour ma part, cette ville fut une courte étape sur la route du sud du Chili. Prochaine destination : Iquiqué, sa plage et ses villes fantômes !

 

Instinct Pratique

  • Hôtel Sunny Days, Aravena 161. Bien situé non loin du terminal de bus, du marché et de la plage. Clean, mais un peu cher : 9 000 pesos le lit en dortoir.
  • Pour manger, le plus simple est d’opter pour le marché Colon. Vous y trouverez de petits restaurants, mais aussi de quoi cuisiner !
  • Pour visiter le parc de Lauca, essayez de trouver d’autres voyageurs pour partager la location d’une voiture. Bien plus pratique et pas si cher que cela !

 

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • instinct-voyageur fr arica-lions-de-mer-et-surf
  • lions
  • lions de mer

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Arica lions de mer et surf

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44309775

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances