Pourquoi avoir créé Moi, mes souliers?
J’ai créé Moi, mes souliers d’abord parce qu’on me demandait régulièrement conseil et je me suis dit « Pourquoi ne pas créer un site pour y noter mes réponses. ».
J’ai vite réalisé qu’il y avait très peu de plateformes québécoises francophones non commerciales, mais surtout générales au sujet du voyage, alors j’ai fondé la plateforme Moi, mes souliers afin qu’elle devienne ce qu’il est aujourd’hui.
Quels services et type de contenu trouve-t-on sur votre portail?
Moi, mes souliers est un portail d'information où l'on retrouve des récits et conseils pratiques classés par destination et thématique de voyage.
Quotidiennement mis à jour et soutenu par une équipe de chroniqueurs, la plateforme se veut une ressource précieuse et conviviale pour qui cherche de l'information en français et non commerciale en lien avec le voyage.
Peut-on publier son carnet de voyage?
Définitivement! Les voyageurs en tous genres sont invités à devenir chroniqueur. Il suffit de communiquer avec nous par courriel.
Comment animez-vous votre portail?
Nous publions de nombreux articles hebdomadaires et animons nos communautés Twitter et Facebook où nous interagissons avec les lecteurs en plus de les inviter à commenter au bas des articles.
Comment est née votre passion pour le voyage?
J’ai toujours été une curieuse de nature, même petite j’aimais entendre parler de contrées lointaines, mais mon amour du voyage est né lors d’un séjour en Allemagne dans le cadre d’un programme d’échange au collégial et il ne s’est jamais éteint depuis!
Vos futurs projets de voyage?
Je prépare un grand rêve : je pars le 29 janvier 2013 en tour du monde qui me fera découvrir l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-Est et le Népal. En plus de combler ma passion du voyage, ce grand périple d’un peu moins d’un an me permettra de faire profiter les lecteurs de nouveaux horizons et de nouveaux concepts!
Vos meilleurs souvenirs?
Mon meilleur souvenir (quoi qu’il soit difficile de n’en nommer qu’un) est sans doute ma rencontre avec les enfants dans une école reclue en Tanzanie après avoir marché longuement au chaud soleil de plomb. Quelle surprise de découvrir autant d’enfants au tournant d’un chemin! Que d’émotions, surtout.
Quelle est votre définition du voyage?
Le voyage, c’est un périple de découverte que l’on fait avec tous les sens et qui ne peut être optimisé que si l’on part l’esprit ouvert.
Vos 3 endroits préférés?
Si difficile à déterminer… Chaque endroit me rappelle un souvenir, une émotion, une odeur. Comment choisir? Je dirais rapidement que Prague, le Serengeti et Freiburg sont au sommet de mon palmarès!
Vos trois conseils pour réussir son voyage?
- Se faire confiance et écouter son instinct tout en surpassant ses limites
- Sortir des sentiers battus
- Voyager léger
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Moi Mes Souliers nouveau site pour bien préparer vos voyages