Des lieux insoupçonnés se cachent dans les recoins de Paris. On vous propose de partir, dans ce top 5, à la découverte des statues et des sites les plus insolites de Paris.
Le Passe-Muraille de Montmartre
A deux pas du Sacré-Coeur, prenez la rue Norvins. Vous découvrirez un homme qui semble traverser un mur. « Passe Muraille » provient d’un recueil de nouvelles de Marcel Aymé qui raconte l’histoire d’un modeste employé d’administration qui se découvre la possibilité de passer à travers les murs. La sculpture a été inaugurée le 29 février 1989.
L’homme à la fenêtre, Montmartre
Restons à Montmartre et prenons la direction de la rue Eugène Carrière. Un homme en mosaïque se penche par la fenêtre . Les rideaux sont sculptés dans la pierre. Cette oeuvre à contempler a été réalisée en 1983.
Les cadenas d’amour du Pont des Arts
Un cadenas pour symboliser son amour. Parfois, il comporte les noms de ceux qui les accrochent. D’autre fois, une date est inscrite sur l’objet. Juste après, l’usage veut que la clef soit jetée à côté du Pont des Arts (la plupart du temps dans l’eau).
La Fontaine Dragon de la place Augusta Holmes
Au milieu de la place, un dragon émerge du mur d’accès de l’usine souterraine de production d’eau. Ce monstre en verre serait orienté entre Seine (Yin) et soleil (Yang). A la nuit tombée, il s’anime en se parant de reflets multicolores.
La Pyramide du Parc Monceau
Moins connue que la pyramide du Louvre, celle du parc Monceau a été créée en 1769, à la demande de Philippe d’Orléans, duc de Chartres. On ne peut pas visiter l’intérieur de la pyramide. Mais selon la légende, on y trouverait dans la salle principale une statuette de la déesse Isis, autre délire des francs-maçons.
Si vous souhaité visiter Paris, on vous propose de découvrir notre circuit touristique de 6 jours.
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]