La compagnie nationale française met en vente à partir de ce lundi 7 janvier des billets d’avion à prix réduit pour des vols court et moyen-courriers effectués à partir du 6 février. Une offre « éco MiNi » à partir de 49 € l’aller simple sur 58 lignes, ne perdez pas de temps !
La compagnie allemande Lufthansa a annoncé il y a quelques jours un vaste plan de contre-attaque face au secteur low cost. Au salon du voyage d’affaires à Paris en fin d’année dernière, le PDG d’Air France reconnaissait pour sa part avoir négligé la menace low cost pour les compagnies régulières et affirmait :
« Les low-cost sont en train de dériver, pour une partie d’entre elles, vers des pratiques qui nous ressemblent un peu en s’attaquant à la clientèle affaires et nous, nous sommes obligés à l’inverse de faire des offres à options, afin de développer des recettes annexes. Pour Air France on y reviendra en janvier ou en février ».
C’est chose faite ce lundi même. Au total, 58 destinations sont proposés par Air France au prix très avantageux de 49 euros toutes taxes comprises pour un aller simple. L’objectif est bien entendu d’enrayer la perte de terrain de la compagnie face à ses concurrentes low cost, easyJet et Ryanair en premier lieu.
Dans le détail, l’offre porte sur les vols suivants :
- A partir de 49 euros l’aller simple sur près de 40 destinations au départ des aéroports d’Orly, de Marseille, de Toulouse et de Nice
- A partir de 79 euros l’aller simple sur une dizaine de destinations (Marseille-Marrakech, par exemple)
- A partir de 139 euros sur 3 vols vers Moscou et Tel-Aviv
Exemples de lignes à bas prix : Orly-Montpellier, Orly-Biarritz, Toulouse-Berlin, Marseille-Alger, Londres-Avignon, etc.
Quelles différences entre ces nouveaux billets « éco MINI » et la classe économique normale ? Ils…
…sont non-modifiable et non-remboursables,
…ne permettent pas de cumuler des miles,
…ne permettent pas de choisir sa place.
En revanche, Air France se démarque tout de même du low cost en offrant une boisson et une petite collation à bord.
Cela sera-t-il suffisant, selon vous, pour qu’Air France se redresse face aux compagnies low cost ?
Photo : deanster1983 / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: Les billets low cost d’Air France en vente dès aujourd’hui