Le Nord de la Thaïlande est ma région préférée de ce pays.
A chaque fois que je fais un voyage en Thailande, je suis obligée de passer par cette région. Ses montagnes, ses verdures, son histoire avec les populations tribales qui se réfugient font de ce lieu un endroit merveilleux. Les villes de cette région sont très réputées: Lampang, Chiang Mai, Chiang Rai, ... Il y a aussi des villes moins connues par les étrangers mais très attrayant pour les Thaïlandais comme Paï. Si vous avez du mal à supporter les grosses chaleurs, vous aimerez cette région où il fait plus frais qu'ailleurs. Il fait même parfois trop froid pour plonger dans la piscine !Que faire dans le nord de la Thailande ?
Si j'avais la possibilité de choisir la ville où je voudrais vivre dans toute la Thaïlande, ce serait Chiang Mai sans aucun doute. Quelle ville étonnante ! Vous y trouverez de tout : des centres commerciaux, des cinémas, des restaurants, des activités comme la randonnée tant de tours d'éléphant, des cascades, visite, bazars de nuit, zones sensibles, festivals, et le must, tous les week ends il y a un marché de nuit avec des produits artisanaux et des stands de nourriture régionale sur plusieurs kilomètres. Le nord de la Thailande offre un paysage incroyable avec sa nature verdoyante. En quelques minutes en voiture du centre de Chiang Mai, on se retrouve dans les collines au milieu de la nature.Que mange-t-on là-bas?
Vous pouvez trouver en Thaïlande du Nord toute la nourriture thaïlandaise, mais il y a certaines spécialités : boeuf séché, sai oua (sorte de saucisse), khao sao (nouille jaune dans une soupe de curry)... Les plats sont moins pimentés et légèrement plus sucrés. Ma spécialité favorite de cette région est le «Lap Mu / Lap Nua", qui est un plat froid contenant de la viande (de porc pour «mu», le bœuf pour "nua"), échalotes, piments, riz grillé et à la menthe accompagné de riz gluant. Miam miam.Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Le nord de la Thailande