Si vous savez que les voitures peuvent être immatriculées 76 sans qu’elles soient louées ou si pour vous, Deauville c’est Saint Trop’, ça veut dire que vous venez de Rouen. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Rouennais.
Dès qu’il ne pleut pas, il fait beau. Pour les Rouennais, leur ville est considérée à tort comme la ville la plus pluvieuse de France. Et lorsqu’il fait presque beau et qu’il va à la plage, pour lui, ça veut dire « aller à Dieppe ».
Le Rouennais a souvent un an de retard sur la mode. Il croise des habitants au goût particulier, comme le type avec une cape de Matrix et des dents de vampire qui se promène en centre-ville.
Pas de repas sans camembert
Ce Haut-Normand trouve que les 8 stations de métro qui Boulingrin d’Avenue de Caen, c’est super long. Et pire, si il rate le bus de 21h08, il sait que c’est foutou, car c’est le dernier. Lorsqu’il va jusqu’en ville, il est obligé de croiser tout son lycée.
Contrairement à la majorité des Français, le Rouennais préfère aller voir un match de Hockey que de foot. Il pense que sa ville est super connue. Et pour lui, « La toussaint » rime avec « foire saint Romain ».
Pour lui, un repas sans camembert c’est comme un Kinder sans surprise. Même si Rouen serait la deuxième ville la plus pluvieuse de France, elle rayonne dans le coeur du Rouennais.
Si vous n’êtes pas de Rouen, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens de Rouen quand tu appelles « métro » cette chose qui a l’allure d’un tramway et la taille d’un bus.
[Photo]