Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voici ce que j’ai fait de l’argent des ventes de mon premier guide voyage la suite avec Kiva

Envoyer Imprimer PDF

 

Il y a quelques mois, lors de la sortie de mon guide a.t.i.p.i.c., je vous avais annoncé qu’une petite partie des revenus générés par le guide serait utilisée comme don. C’est aujourd’hui chose faite, voici un petit compte rendu !

 

 

Pourquoi ?

Si vous voyagez beaucoup, peut-être avez-vous parfois ressenti l’impression de n’être qu’un simple spectateur. J’ai eu cette impression parfois lors de voyages passés. Depuis que j’ai ce blog voyage et que bloguer est devenu mon activité, je n’ai plus ressenti vraiment cela.

Nous autre, habitants des pays occidentaux, nous avons la chance de pouvoir voyager. Du moins, ce choix est beaucoup plus facile pour nous que pour un Indien moyen en raison de la différence de niveau de vie.

 

Vraiment, voyager autour du monde est accessible à tous. Il n’y a qu’à voir le nombre d’aides, d’astuces et de possibilités qui existent, cela donne le tournis ! C’est l’objet de mon guide « Voyager avec 20€ par jour ! ».

Ceci est possible pour nous, car la moitié de la planète exploite consciemment l’autre moitié. Il faut bien appeler un chat un chat ! Notre pouvoir d’achat est bien supérieur à celui de beaucoup de pays à bas niveau de vie. Nous pouvons facilement voyager chez eux, le contraire est beaucoup plus dur.

 

Face à cela, certains choisissent une autre activité ou diverses formes de volontariat et d’actions.

Pour ma part, j’ai décidé de reverser occasionnellement une petite partie des revenus de mon activité de blogueur voyage.

J’ai bien conscience que ce n’est qu’une goutte d’eau et pas forcément l’action la plus pertinente.

Cela dit, j’avais envie de faire cela.

 

 IMG 69771 Voici ce que j’ai fait de largent des ventes de mon premier guide voyage ( + la suite avec Kiva!)

 

Pour Dinieal et Ober

Lorsque je suis en Colombie, je me rends certains week-ends près de Barrancabermeja. Cette ville est située près du fleuve Magdalena, le grand et puissant fleuve qui traverse la Colombie. Ici, le paysage n’est plus le même. Les montagnes de Bucaramanga ont fait place à une plaine et quelques collines. La température aussi est bien différente ! Il fait ici très chaud, trop chaud pour moi pour tout vous dire !

 

Le père de ma copine possède avec d’autres associés une ferme. Aller à la ferme le week-end est quelque chose de très Colombien. Du moins, c’est quelque chose de très répandu parmi la classe moyenne supérieure du pays. Tiens, c’est d’ailleurs ici que j’avais bien failli me tuer à cheval l’année passée !

 

Une famille de fermiers s’occupe du domaine. Ils ont deux jeunes enfants :  Dinieal et Ober.

Cette famille vit très simplement. Les enfants qui vont à l’école n’ont quasiment pas de fournitures scolaires, ni de livres. Leur école n’a quasiment aucun moyen, ce n’est pas l’école publique française.

Aussi, j’ai tout de suite pensé à eux. Pourquoi ne pas leur offrir des livres, des crayons, bref toute une panoplie qui devrait les enchanter ?

J’ai donc acheté du matériel divers, de quoi remplir deux gros sacs ! Il y a 10 jours, je me suis rendu dans cette ferme pour jouer le Père Noël avant l’heure.

 

 IMG 2543 Voici ce que j’ai fait de largent des ventes de mon premier guide voyage ( + la suite avec Kiva!)

 

Clairement, la jeune fille avait l’air ravie de tout cela. Le garçon lui, n’était pas spécialement enthousiaste, cela se voit sur la photo! Il faut dire qu’il n’aime pas l’école…

Je dois bien vous avouer que j’ai été tout de même un peu déçu par leur réaction, je m’attendais à un peu plus d’entrain de leur part. Je sais bien que des jouets auraient provoqué plus de démonstration, mais bon…

Une connaissance m’a affirmé que je serais déçu de constater dans quelques temps qu’ils n’ont pas pris soin du tout de ces cadeaux. « C’est comme cela chez les pauvres » m’a dit cette personne.

 

Je vois ce qu’elle veut dire, elle n’a pas tout à fait tort. En Afrique, j’avais déjà constaté cela. Une question d’éducation, j’imagine. Il est vrai que l’on pourrait s’attendre au contraire. Logiquement, quand vous avez peu de choses de valeur, vous en prenez grand soin. C’est du moins ce que l’on m’a appris enfant.

D’ailleurs, au final, est-ce que ce genre d’action est bien judicieux ? Je me pose des questions…

 

 IMG 2541 Voici ce que j’ai fait de largent des ventes de mon premier guide voyage ( + la suite avec Kiva!)

 

Je remets cela avec mon guide « Voyager avec 20€ par jour ».

Je vais refaire cette opération avec mon nouveau guide qui sera là mercredi. 5% du revenu des ventes de la semaine de lancement sera utilisé pour une action semblable.

Cette fois, je vais peut-être m’orienter vers une action différente. En effet, j’ai bien envie d’essayer le micro crédit avec Kiva. C’est une autre forme d’action, il est vrai.

Kiva est un site qui permet aux personnes des pays riches (vous et moi) d’aider des entrepreneurs  dans les pays dits en développement. Dans bien des pays, trouver des capitaux, même pour des « petits » projets est difficile.

 

Des structures comme Kiva permettent d’aider ces personnes à réaliser leur projet en allant chercher le financement auprès de particuliers. Des milliers de personnes participent au financement d’un même projet, chacun à hauteur de ses moyens. Cela peut être 30 euros ou 1000 euros, libre à vous.

C’est un prêt que vous faites. Aussi, dans la très grande majorité des cas, votre mise de départ est remboursée quelques temps après.

 

Je trouve ce principe particulièrement intéressant, cela faisait un moment que je voulais essayer !

Je vais donc affecter une partie de ces 5% dans cette action.

Je vous dis à mercredi pour le guide sur cette page là!

 

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous Kiva ? Avez-vous d’autres suggestions à me faire ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • instinct-voyageur fr voyager-responsable-guide-voyage-kiva

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Voici ce que j’ai fait de l’argent des ventes de mon premier guide voyage la suite avec Kiva

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44005263

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances