Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ski des bons plans en vue pour décembre

Envoyer Imprimer PDF

vercors1

Nous prédisions il y a quelques jours une très belle saison de ski 2012-2013, le ciel nous a donné raison ! Une avalanche de neige (au sens figuré) s’est abattue sur tous les massifs ces derniers jours. Du coup, les offres de séjours au ski pour le début du mois de décembre deviennent vraiment alléchantes.

Partir au ski en tout début de saison, c’est moins cher, mais aussi plus incertain, car il y a toujours la même interrogation : est-ce qu’il y aura déjà de la neige ? Cette année, la réponse est oui, avec les précipitations de ce week-end, on peut même dire que c’est d’ores et déjà gagné pour la première partie de la saison, pour tout le mois de décembre. C’est donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont profité d’offres de séjours au début du mois et pendant les vacances de fin d’année, à Noël et au Nouvel An.

L’enneigement par station

Il a en effet neigé en abondance sur les massifs alpins, mais aussi des Pyrénées et du Massif Central. Des cumuls de neige parfois supérieurs à deux mètres sur toutes les Alpes, du nord au Sud, de la Haute-Savoie aux Alpes Maritimes. Voici les données fournies par le site spécialisé Infosski.com.

La Clusaz : 300 cm
Alpe d’Huez : 260 cm
Val Thorens : 250 cm
Gresse en Vercors : 220 cm
Les Contamines : 210 cm
Les Menuires : 200 cm
Chatel : 200 cm
Méribel : 200 cm
Les 2 Alpes : 180 cm
Serrre-Chevalier : 160 cm
Briançon : 160 cm
Les Saisies : 155 cm
Les Gets : 150 cm
Saint-Gervais : 150 cm
La Plagne : 150 cm
Tignes : 140 cm
Villard de Lans : 140 cm

Des nouvelles formules de séjours plus souples

Ce week-end dans le Vercors.

Il est bien loin le temps où l’on pouvait skier exclusivement du samedi au samedi, avec toutes les conséquences néfastes que cela comportait : les embouteillages sur les routes, pour louer le matériel et acheter les forfaits, puis aux remontées mécaniques, sans parler des tarifs.

De plus en plus de stations aménagent désormais les possibilités de réservations de l’hébergement et des forfaits. Imaginez que certaines formules de séjours au ski incluent même maintenant des paniers d’alimentation livrés le jour de votre arrivée. Le grand luxe !

  • Formules 7 jours du dimanche au dimanche : impeccable pour éviter l’affluence.
  • Formules 4 jours du lundi au vendredi : skier en semaine est moins cher que le week-end
  • Forfaits de 2 à 5 jours pendant les vacances de Noël
  • Formules incluant l’hébergement, la location du matériel et les forfaits de ski.

Cela tombe bien, cette année se prête particulièrement bien à ce type de séjours car il y a deux grands ponts : du 22 au 25 décembre et du 29 décembre au 1er janvier. Profitez-en !

 Crédit photos : manudef et leotenc’

Consultez la source sur Liligo.fr: Ski des bons plans en vue pour décembre

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43865290

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances