Après 1426 jours de voyage et 4 passeports remplis, Graham Hughes est devenu la première personne à se rendre dans 201 pays sans prendre l’avion. « Je me suis parfois demandé dans des moments difficiles pourquoi je persistais à accomplir ce tour du monde. Mais je finissais toujours par trouver une bonne raison et je reprenais la route… » affirme-t-il aujourd’hui au Telegraph.
Chaque jour, cet Anglais de 33 ans dépensait en moyenne 12 euros. Graham Hughes a commencé ce voyage à travers le monde le 1er janvier 2009. A l’époque, il souhaitait visiter les 193 pays membres des Nations Unies. Au final, il a ajouté dans sa longue liste, Taiwan, la Cité du Vatican, la Palestine, la Kosovo, le Sahara Occidental, et enfin les quatre pays faisant partis du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l’Irlande du Nord). A part les transports en commun, celui qui anime sa propre émission de télé « Graham’s World » sur la chaîne thématique National Geographic a pu compter sur l’aide de la population : un toit pour la nuit ou de l’auto-stop.
.
Des joies et des larmes
L’aventurier a aussi connu quelques moments difficiles. Il a été incarcéré 6 jours au Congo pour suspicion d’espionnage, a été arrêté au Cap Vert pour séjour illégal. Mais sûrement le pire reste l’appel de sa sœur, atteinte d’un cancer en phase terminale, pour lui dire adieu et lui demander « d’aller jusqu’au bout ».
Interrogé par le journal anglais, sur les plus beaux souvenirs de son incroyable périple, Graham en cite quelques-uns: « le lancement de la dernière fusée à Cap Canaveral, danser avec une tribu de Papouasie en Nouvelle-Guinée… ». Graham Hughes a maintenant fini son voyage dans le sud-Soudan le 26 novembre. Il ne compte toujours pas prendre l’avion et veut rallier Liverpool, sa ville natale, en bus et en ferry. Pas sûr qu’il reste longtemps sans voyager.
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Record Il voyage dans 201 pays sans prendre l’avion