Se détendre sur une plage en été ou aller skier en hiver, ce n’est pas pour eux. Ils préfèrent plutôt avoir peur. Eux, ce sont les touristes de l’extrême. Ces voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher les sensations fortes qu’offrent les agences de voyage.
Chaque année, ils sont des centaines à vouloir gravir le plus haut sommet du monde (8.848 mètres). Depuis Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay le 29 mai 1953, environ 10 000 personnes ont tenté l’aventure et 225 sont mortes. Le dernier cas remonte au 20 mai 2012, lorsque cinq alpinistes sont décédés en redescendant l’Everest. Mais ces touristes de l’extrême peuvent aussi avoir des frissons.
Les dents de la mer
C’est mieux de le voir dans un film qu’en vrai. Pourtant, Shark Cage Diving, une agence sud-africaine, propose un face à face avec un requin. Heureusement, le client reste dans la cage et ne finit pas dévoré par le squale. Il n’y a eu aucun accident depuis que cette excursion existe. Après « les dents de la mer », un autre film avait marqué le cinéma. « Twister » racontait l’histoire d’un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades. Certains de ces passionnés ont transformé leur passe-temps en activité commerciale. Ainsi, plusieurs agences américaines offrent des expéditions à la découverte des tornades.
Le tourisme nucléaire
Depuis fin décembre 2010, les autorités ukrainiennes ont ouvert la zone interdite de Tchernobyl au tourisme. A cause de cette catastrophe nucléaire, 25 000 à 125 000 personnes seraient mortes. Dans le même registre (assez trash), certaines agences russes proposent aux clients de passer deux jours dans un camp militaire en suivant les méthodes d’entraînement des services spéciaux.
[Photo ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le tourisme de l’extrême