Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le top 10 des villes à visiter en 2013

Envoyer Imprimer PDF

Après des mois d’une bataille féroce, après – on l’imagine – des nuits de débats, les guides Lonely Planet ont enfin sorti leur classement des villes à visiter en 2013. Elles ont toutes quelque chose de spécial et méritent que l’on s’y arrête quelques jours, voire plusieurs semaines.

1 – San Francisco (Etats-Unis)

Avec son fameux pont « Golden Gate », la Coit Tower, son ancienne prison d’Alcatraz ou ses maisons victoriennes, San Francisco est la troisième destination touristique des Etats-Unis (derrière New-York et Los Angeles). Cette ville de tolérance et d’émancipation des minorités est aussi connue pour ses quartiers homosexuels et hippie.
Chaque année, San Francisco accueille de nombreuses manifestations, dont le Bay to Breakers ou le Web 2.0 Summit.

2 – Amsterdam (Pays-Bas)

On connait surtout Amsterdam pour le « quartier rouge » (quartier chaud) et ses nombreux coffee shops (lieux qui commercialisent le cannabis). Mais la ville accueille aussi des musées : le musée Van Gogh, le NEMO (musée scientifique), le musée Communal.
C’est à Amsterdam que l’on trouve la maison d’Anne Frank.

3 – Hyderabad (Inde)

Elle est moins célèbre que San Francisco et Amsterdam. Pourtant, pendant des siècles, c’est dans cette ville que musulmans et hindous ont co-existé paisiblement. Hyderabad possède un nombre incalculable de palais et de temples.
Le symbole de la ville, Charminar est un arc de triomphe à 4 minarets qui contiennent une mosquée construite en 1591.

4 – Londonderry/Derry (Irlande)

La ville est constituée de 2 parties distinctes : l’une majoritairement protestante et l’autre catholique. D’ailleurs une querelle existe sur le nom de la cité entre les deux clans : Londonderry pour les protestants et Derry pour les catholiques.
Mais ce mélange des genres fait le charme de cette ville.

5 – Pékin (Chine)

On peut se perdre des dizaines de fois à Pékin. Ainsi, la ville abrite la Cité interdite, le Temple du Ciel, le Centre national des arts du spectacle et Tian’anmen
Des réalisations architecturales suite à la réception des Jeux Olympiques 2008 ont continué à modifier l’apparence de Pékin.

6 – Christchurch (Nouvelle-Zélande)

Après deux séismes récents (de magnitude 7 en 2010 et de magnitude 6,3 sur l’échelle de richter en 2011), Christchurch se reconstruit aujourd’hui. Durant de nombreuses années, la ville a été le point de départ de plusieurs expéditions en Antarctique. D’ailleurs, au centre de la ville, une sculpture a été construite en hommage à Robert Falcon Scoot.
Sinon, Christchurch est aussi connue pour ses concerts.

7 – Hobart (Australie)

Avant, c’était la ville réservée aux baroudeurs. Ils partaient de là pour explorer la Tasmanie. Mais ça, c’était avant. Depuis, mai 2011, le Museum of Old and New Art a été ouvert. C’est le plus grand musée privé d’Australie. Il présente des œuvres d’art modernes et contemporaine.
Depuis 2008, Hobart est jumélée à Brest.

8 – Montréal (Canada)

En 2010, elle avait été élue ville la plus agréable à vivre, toujours selon Lonely Planet. Du côté culturelle, la ville accueille le Festival des films du monde, le Festival international de jazz de Montréal, le festival du rire ou encore le Festival Montréal en lumière.
A part ça, Montréal est aussi une ville interculturelle.

9 – Addis-Abeba (Ethiopie)

La capitale la plus élevée d’Afrique (une altitude entre 2300 et 2600 mètres) est réputée pour avoir l’un des plus faibles débit d’internet dans le monde. De leur côté, les bâtiments officiels ne peuvent pas être pris en photo.
Mais la ville vaut aussi le coup d’une visite avec notamment sa cathédrale de la Sainte-Trinité.

10 – Puerto Iguazú (Argentine)

Puerto Iguazú est surtout célèbre pour ses immenses chutes d’eau, un ensemble de 275 cascades qui forment un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d’entre elles est haute de 90 m.
Un ouvrage d’art est aussi connu. Il s’agit du Pont international de la Fraternité.

Ce top 10 des villes à visiter en 2013 est fini. Alors comptez-vous vous rendre dans une de ces villes l’année prochaine ?

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le top 10 des villes à visiter en 2013

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43912870

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances