Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Je suis expatrié un mode de vie fait d’alcool et de sexe

Envoyer Imprimer PDF


 

J’ai été expatrié deux fois, à Londres et surtout en Afrique, épisode bien plus marquant. Sans y travailler, je suis également resté pas mal de temps en Roumanie. Depuis près de deux ans, je passe la majorité de mon temps en Colombie, une troisième expatriation en somme.

 

Durant ces expatriations et pendant mes voyages où il m’est arrivé de côtoyer ce milieu, notamment lors de mon voyage au Cambodge, il y a deux choses que j’ai observées parmi les expatriés. Alors, ici, je parle surtout des hommes, en particulier ceux qui sont célibataires.

Ces derniers ont en général deux vices, toujours les mêmes : l’alcool ou les femmes. Parfois, ce sont les deux :-). En fait bien souvent…

Perso, je ne suis jamais tombé dans ces extrêmes. Une des raisons est que dans la majorité des cas, je n’étais pas célibataire. Ensuite, peut-être suis-je plus équilibré que la moyenne des expatriés, du moins j’ose le croire :-). Chut, laissez-moi avec cette idée…

Mais alors pourquoi ces tendances ?

 

tiger1 Je suis expatrié : un mode de vie fait d’alcool et de sexe

 

L’expatriation dans les pays du sud : bière pas cher et femmes faciles

Pas facile de répondre à cette question. Peut-être un certain nombre d’entre eux ont quelques soucis personnels, avec d’autres ou avec eux-mêmes. L’expatriation est alors plus une fuite que le désir d’ailleurs. Or, on ne peut se fuir soi-même.

Ou peut-être est-ce la vie d’expatrié qui les rend comme cela, ou du moins qui accentue certains côtés. Ou une combinaison des deux, difficile à dire !

Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse. Il n’empêche, c’est une réalité que j’ai maintes fois observé un peu partout.

Et cela surtout dans les pays du sud. La différence de niveau de vie y joue pour beaucoup.

 

C’est plus facile de picoler quand la bière coûte 0,5 euros le litre. Bière que l’on peut payer facilement à la première fille venue. Fille qui n’est pas trop difficile tant le Blanc occidental représente l’espoir de sortir du pays, tout du moins d’avoir une vie meilleure. Une bière offerte et vous avez de bonnes chances qu’elle finisse dans votre lit. Parfois, c’est aussi simple que cela. Et la barrière de l’âge n’est pas aussi problématique que de par chez nous.

 

Car soyons clair, dans bien des cas, pas la peine de draguer. Cela m’avait particulièrement frappé au Nigéria ! D’ailleurs, il avait fallu me réhabituer ensuite en France…

Le plus navrant, c’est ceux qui se voilent la face sur les raisons de leur succès. Compréhensible pour l’égo ! Il est tellement plus facile de ne pas vouloir voir la vérité en face. Et peu sont lucides je trouve. Ou ne veulent pas l’être.

 

Bref, tout cela pousse à « consommer » femmes et alcool.

Cambodge femme Je suis expatrié : un mode de vie fait d’alcool et de sexe

 

L’expatrié : une vie sociale plus réduite ?

Et je ne parle pas encore là de prostitution…Lorsque je fus VI au Nigéria, la prostitution était vraiment quelque chose de très commun, les expatriés en parlaient comme si vous parliez de la dernière défaite du PSG le lundi au boulot. C’était loin d’être tabou, bien au contraire. Si vous n’étiez pas dedans, vous aviez presque l’impression d’être bizarre.

Je pourrais vous raconter de sacrées anecdotes sur ce monde peu connu vu de France. Des personnages de romans, des trucs de fou. Peut-être dans un prochain article ?

 

L’expatrié : une vie sociale plus réduite ?

Souvent, les expatriés français ont une vie sociale plus réduite qu’en France. Pas facile de se faire de nouveaux amis, l’expatrié étant souvent de passage. Et puis, surtout dans les pays à bas niveau de vie, avoir des amis locaux, c’est plutôt l’exception. C’est logique vu la différence de culture et de niveau de vie. Les rapports sont souvent intéressés et vous ne pouvez pas parler de tout, certains sujets de conversation vous sont souvent étrangers, c’est un fossé parfois.

 

Ainsi, l’expatrié passe souvent plus de temps au boulot qu’en France (avec les congés payés français, ce n’est pas dur !) et ensuite la soirée se résume au câble ou à la bière.

Les communautés expatriées françaises sont souvent assez réduites. Une lectrice me racontait il y a peu son installation dans une île asiatique. Elle me faisait part de ses difficultés pour se faire des liens. Les expatriés du coin, peu nombreux, tiennent en général des commerces comme des bars ou des hôtels. Certains en vivotent juste d’ailleurs.

 

Cette lectrice ma racontait ses discussions avec les autres expatriés. C’est souvent des « méfie-toi de lui » et autre ragots…

Et puis, les activités sont souvent limitées dans certains pays. Et parfois, les seules occupations pour certains sont la boisson et le sexe.

L’expatriation n’est pas facile pour tous. Elle est fonction aussi du pays où l’on travaille. Un manque peut se créer et il faut bien combler les manques….

Je caricature un peu, c’est vrai. Mais pas tant que cela vraiment.

 

Ne vous méprenez pas, l’expatriation est une expérience formidable et ce que je décris ne s’applique pas à tous. C’est avant tout une question de personnalité. Car, ici ou ailleurs, on emporte ses défauts et ses qualités. La différence, c’est que l’expatriation et le voyage les exacerbent et les rendent plus visibles.

 

Et puis, être expatrié en couple ou en famille, c’est très différent !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aussi observé cela ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • expatriation bien vu
  • femme qui boit de la bière fait baiser
  • pays musulman ou il y a le plus dexpatriés francais
  • prix biere expat chine
  • un hotel a arras ou il ya les salopes moi cher

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Je suis expatrié un mode de vie fait d’alcool et de sexe

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44006048

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances