Les deux anciens champions du tennis français se rendaient à un match d’exhibition au Brésil lorsque peu après le décollage, l’un des réacteurs de l’avion de la compagnie brésilienne TAM a pris feu.
Les deux compères ont vécu ensemble beaucoup d’aventures. La plus belle, c’est probablement cette victoire en Coupe Davis 1991 contre les États-Unis, quand Forget donna le point de la victoire (contre Pete Sampras) à l’équipe de France emmenée par Noah. S’en était suivi une Saga Africa de folie dans tout le stade de Gerland (voir la vidéo “nostalgie” en fin d’article).
20 ans plus tard, les deux joueurs ne sont plus des terreurs des courts, mais reprennent de temps en temps la raquette, à l’occasion de tournées d’exhibition. Voilà pourquoi ils étaient tout deux en route pour Rio de Janeiro lorsque l’incident est survenu.
« C’était assez impressionnant. Il commence à y avoir des turbulences, tu es toujours inquiet. L’avion est un endroit stressant, même si je voyage depuis toujours. Mais quand ça commence à bouger, tu es un peu impuissant… Même si tu te dis que les probabilités sont moindres qu’en bagnole ou à vélo, il n’empêche, tu es un peu stressé. C’est la première fois que je vivais un truc pareil… ».
a expliqué la personnalité préférée des Français à RTL.
« Tu flippes un peu. Mais c’est allé très vite, on est redescendus… »,
explique encore « Yan » qui avoue ne s’être rendu compte de la gravité de l’incident qu’en apercevant les pompiers qui les attendaient à l’atterrissage.
Beaucoup de peur, mais aucun mal, au final. Le pilote a réagit en grand professionnel et posé l’appareil sur le tarmac qu’il venait de quitter quelques minutes plus tôt.
Crédit photo : Belga.
Consultez la source sur Liligo.fr: Yannick Noah et Guy Forget se sont fait peur en avion