Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Venez je vous emmène à bord d’une brujita pour San Cipriano vidéo

Envoyer Imprimer PDF


Pour accéder à ce petit village de Colombie situé près de la côte Pacifique, il faut prendre un étrange moyen de locomotion, résultat du mariage du rail et de la moto ! Cela décoiffe !

La brujita en live !

San Cipriano est un petit coin de paradis. Ce village longe un fleuve dans la luxuriante jungle de la côte Pacifique. La voie de chemin de fer (pas très utilisée) Cali- Buenaventura passe tout près. Aussi, les habitants ont inventé un ingénieux moyen de locomotion local, surnommé brujita !

 

Il s’agit simplement d’une plateforme en bois montée sur des essieux de train. Sur le côté droit, une moto 125cm3 est fixée sur la plateforme. La roue arrière est posée sur l’essieu arrière droit. En mettant les gaz, la roue arrière de la moto entraîne l’essieu et donc la plateforme sur les rails ! Simple !

 

moto sur rail Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

brujita Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

En arrivant de l’axe Cali-Buenaventura, un pont suspendu traverse une puissante rivière et permet d’arriver à la « gare » de départ. Des brujitas et leurs chauffeurs attendent là le prochain client.
Le trajet est de 7 km jusqu’à San Cipriano. Un beau trajet qui longe la rivière et une verdoyante vallée. Mes moments préférés ? Le passage des tunnels !
La brujita avance relativement vite et vous êtes près du sol. La plateforme tape sur des rails pas très bien fixés.  Vous aurez quelques sensations, croyez-moi !

 

Il n’y a qu’une voie de chemin de fer. Aussi, lorsque deux brujitas se croisent, la règle veut que celle qui est la plus chargée cède le passage. La brujita est alors rapidement enlevée de la voie, l’affaire prend tout au plus 10 secondes !

 

P1020459 Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

brujitas Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

Nous avons aussi cédé le passage à un train, un vrai je veux dire ! En effet, quelques trains de marchandises passent de temps en temps. Sur le chemin du retour, un homme nous alerte alors que nous étions lancés à pleine vitesse ! Mon conducteur n’ayant pas été informé de l’arrivée du train au point de départ ! Pas très rassurant ! Un accident de brujita, je m’en passerais !

Cela me rappelle fortement le bamboo train que j’avais pris lors de mon voyage au Cambodge.

 

Petit aperçu en live :

 

 

Vous n’auriez pas dit non à cette expérience j’imagine ?

 

sancipriano Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

san cipriano Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

L’intérêt de San Cipriano, c’est la nature et les randonnées. L’activité phare est la descente de la rivière sur un pneu  gonflable, du tubing en anglais. Pour moi, le tubing me fait tout de suite penser aux débordements et excès de cette activité à Vang Vieng au Laos. Heureusement ici, on est loin de cette débauche ! C’est bon enfant et il faut dire qu’il y a peu de touristes !

 

Là aussi, cela ne fait pas très longtemps que ce coin a été sécurisé. Je suis le seul étranger au milieu de Colombiens venus ici profiter du week-end. C’est agréable !

 

tubing Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

cascade Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

Aux alentours du village, plusieurs sentiers s’enfoncent dans la jungle. L’un d’eux débouche sur une piscine naturelle alimentée par une petite cascade. L’eau est claire et il fait chaud, difficile de résister ! En deux secondes, je suis à l’eau. Et j’enlève tout, tant pis pour les promeneurs éventuels, c’est trop agréable ! Franchement, vous n’auriez pas été tentés ?

 

Je ne suis resté qu’une journée ici, ce fut une halte agréable sur le chemin de la côte Pacifique. Cela dit, il est facile de rester quelques jours ici tant la nature est belle ! En tout cas, encore une étape sympa d’un voyage en Colombie !

 

jungle colombie Venez, je vous emmène à bord dune brujita pour San Cipriano! (vidéo)

 

Instinct Pratique

-          Y aller : 2 heures de bus de Cali : 20 000 pesos (environ 10 euros)

-          Brujita : 10 000 pesos

-          Pour se loger, pas de soucis ! Comptez 20 000 pesos pour une chambre privée.

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Venez je vous emmène à bord d’une brujita pour San Cipriano vidéo

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43907786

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances