Avez-vous déjà entendu parler du Global Panda Conservation Tour ?
Pour faire court, il s’agit d’un tour du monde sur un thème bien particulier, je m’explique : Le centre de recherche et de reproduction de pandas géants de Chengdu recherche des amoureux des pandas, des gens engagés capables de mettre en œuvre des plans d’action pour la protection de cette espèce menacée.
Parmi les quelques milliers de personnes en compétition dans le monde entier, seuls 3 d’entre eux seront retenus et partiront pour un tour du monde de 5 mois durant lequel ils devront faire preuve de persuasion. Car l’enjeu n’est pas moindre, il s’agit à long terme de « renforcer et augmenter la population de pandas et de les réintroduire en toute sécurité en milieu naturel », (selon le Dr Zhang Zhihe, Directeur de la Chengdu Panda Base).
Pour ce faire, les « Pandassadeurs » donc, logique, toucheront une bourse de 20 000 $US (environ 15 500 € pour les matheux) qu’ils devront dépenser à bon escient. Les « Pandassadeurs » passeront un mois à Chengdu, à la « Panda Base » afin de connaître sur le bout des doigts l’environnement et le mode de vie des pandas. Ils assisteront également les scientifiques dans leurs recherches sur la protection de ses animaux et la viabilité du projet « les pandas dans leur habitat naturel ». Une fois devenus incollables sur les pandas, ils seront fin prêts à parcourir le monde et à devenir les représentants officiels des pandas durant une année entière.
A l’heure actuelle la sélection est bien avancée, et nous attendons l’annonce des 16 demi-finalistes qui poursuivront la compétition à Edimbourg du 13 au 14 Octobre.
Vous pourrez trouver la liste des 24 européens déjà sélectionnés ici, en attendant la finale qui aura lieu à Chengdu le 28 octobre et de découvrir les 3 chanceux qui monteront sur le podium.
A la recherche du nouveau Pandassadeur
Consultez la source sur Evaneaos.com: A la recherche du nouveau Pandassadeur