L’Observatoire Royal de Greenwich a dévoilé la semaine dernière les lauréats du concours de la meilleure photographie d’astronomie 2012. Êtes-vous déjà allé jusqu’au 7ème ciel ? Voici à quoi cela ressemble.
Les participants du monde entier ont été plus nombreux que jamais a participer à la quatrième édition du concours. Le transit de Vénus, des comètes, des nébuleuses, des aurores boréales… Au Royal Museums Greenwich qui expose les photographies des gagnants, vous voyagerez dans notre système solaire et jusqu’à très profond dans l’espace.
Excellente nouvelle : le Royal Museums Greenwich expose ces œuvres gratuitement. Si vous appréciez la beauté de ce qui suit, et que vous comptez passer un séjour à Londres prochainement…
Quand les étoiles se changent en glace au Japon
Ce que le photographe japonais Masahiro Miyasaka dit de sa photo :
« Les étoiles tombaient du ciel.
Les étoiles se sont transformées en glaçons.
Les étoiles dorment ici éternellement. »
La voie lactée depuis la Réunion
Luc Perrot, le photographe auteur de cette photo, raconte comment il a saisi la voie lactée vue depuis le Piton de l’eau sur l’île de la Réunion :
« J’ai attendu deux ans avant que toutes les conditions soient réunies pour réussir cette photo ».
Depuis le Parc National Uludag en Turquie
C’est un photographe turc qui est à l’origine de ce magnifique cliché : Tunç Tezel
« Dans la soirée du 12 Août 2010, je suis allé à Uludag National Park, près de ma ville natale de Bursa, en Turquie. Ma destination était la zone de lacs glaciaires et … mon premier objectif était de capturer les planètes et la Lune, et ensuite de regarder les étoiles filantes quand la pluie de météorites a atteint son maximum ».
Infos pratiques pour visiter le Royal Museums Greenwich
- L’Observatoire Royal est gratuit et ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 17h.
- Adresse : Royal Observatory et le Planetarium se situent dans Greenwich Park, Londres SE10 8QY
Du centre de Londres, il est facile d’accéder au musée.
Métro : Jubilee Line à destination de Canary Wharf et North Greenwich. La station de North Greenwich se trouve à 5 km du centre de Greenwich. Vous pouvez donc soit changer à Canary Wharf et prendre un service de la DLR, soit prendre le bus 188 à la gare routière de North Greenwich pour rejoindre le centre de Greenwich.
Êtes-vous partants pour une virée à Londres ?
Consultez la source sur Liligo.fr: Astronomie les plus belles photos de l’année