Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avez-vous peur de faire un tour du monde ou les 7 prétextes pour ne pas le faire

Envoyer Imprimer PDF


 

Lorsque je revenais d’un voyage autour du monde, à ceux qui avaient envie de faire de même, je posais souvent la question « et toi alors, c’est pour quand ? ». J’avais toujours les mêmes réponses qui revenaient. Ou plutôt les mêmes prétextes.Question de peur?

 

« C’est trop cher ! »

Voilà une raison qui revient souvent. Trop cher vraiment ? Dans certains coins du monde, comme en Asie du Sud-Est, logement et nourriture reviennent à 10 euros par jour. Voir moins.

Et je ne vous parle pas de ceux qui voyagent en vélo ou à pied autour du monde, leur budget est ridicule !

 

Certes, il faut avoir une mise de départ. Mais, pour cela, il suffit juste d’économiser malin quelque temps dans un boulot normal. C’est aussi simple que cela ! Et ensuite, il suffit de voyager en mode budget. Il existe beaucoup de moyens et de techniques pour voyager moins cher !

Vous pouvez aussi voyager et travailler !

Combien vous coûtent vos cigarettes ? Ou votre chocolat quotidien au Starbucks du coin ? Faites le calcul sur une année….

 

sac Avez vous peur de faire un tour du monde? (ou les 7 prétextes pour ne pas le faire)

 

« Et le retour du voyage? »

« Cela va être dur le retour, je vais avoir du mal à me réhabituer. Je vais peut-être être décalé. Il vaut peut-être mieux que je ne le fasse pas. J’ai déjà parlé avec des personnes qui sont partis longtemps, c’est dur, ils veulent toujours repartir ».

Que dire face à cela ? Rien, restez tranquillement sur votre chaise devant votre fenêtre et regardez le monde qui passe…

 

« Mes proches vont me manquer »

Franchement, ils ne vont pas changer beaucoup. Si ce sont de vrais amis, ils seront toujours là à votre retour. Ce sera comme si vous les aviez quittés hier. C’est plutôt vous qui aurez changé entre-temps.

Et puis, avec internet, il n’a jamais été aussi facile de communiquer : le wifi se généralise, téléphoner avec skype est gratuit…

 

coucher de soleil Avez vous peur de faire un tour du monde? (ou les 7 prétextes pour ne pas le faire)

 

« 1 an, 2 ans, autour du monde, c’est mauvais pour le CV ! »

« Cela va faire un trou, je vais avoir du mal à retrouver du boulot » ! Moyen comme prétexte. Je connais autour de moi au moins trois amis qui sont partis faire un tour du monde d’au moins un an (presque 2 pour Greg dont je vous parlais sur le blog), chacun a retrouvé un travail au bout de seulement quelques mois. Et puis, vous pouvez peut-être opter pour le congé sabbatique !

 

Personnellement, quand j’alternais voyage au longs cours et cdd, je n’ai jamais mis très longtemps pour retrouver un travail. Pour l’un d’eux, cela a même été un avantage ! La personne qui m’avait recruté été partie en année sabbatique autour du monde ! Elle a donc bien aimé mon profil ! Sympa non ?

 

La sécurité et la peur de l’inconnu

C’est très humain. L’homme a tendance à s’accrocher au monde qu’il connait comme une moule sur un rocher. Ce qui ne fait pas partie de notre environnement, ce que l’on ne connait pas fait naturellement peur.

Combien de personnes se limitent à cause de cela ? Combien de personnes préfèrent choisir ainsi des voyages organisés ou des destinations « pépères » ? Beaucoup !

Or, dès les premières heures en terres inconnues, nous oublions nos peurs. Bien sûr, dans certains pays notamment, il faut vraiment s’entourer de précautions. Et connaître certaines techniques et faits pour voyager zen. Bon, pour cela, vous avez ma méthode a.t.i.p.i.c. pour voyager en sécurité !:-)

 

vallee du Gange 195 Avez vous peur de faire un tour du monde? (ou les 7 prétextes pour ne pas le faire)

 

« Je vais me sentir seul ! »

On parie que non ? Voyager seul est facile et permet de multiplier les rencontres. Vous allez plus vers les autres, et les autres vont davantage vers vous. C’est simple comme bonjour.

Je sais que c’est quelque chose qui peut paraitre étrange pour quelqu’un qui n’a jamais voyagé seul. Pourtant, c’est une réalité. Peut-être même que vous aurez envie au contraire de vous retrouver seul, cela m’est déjà arrivé !

 

Vous êtes d’un naturel timide ? Voilà une bonne école pour vous soigner!

Bref, au bout de trois jours, vous aurez oublié cette peur, c’est une certitude !

 

« Et ma retraite ? »

Ou la pension comme je l’ai entendu ailleurs. Ce fut une question récente d’une lectrice. Alors qu’elle n’a même pas 25 ans ! Je veux bien que l’on se pose la question à 35 ans, mais à cet âge….Si c’est vraiment un désir en vous, ne pas le suivre pour cette raison est-il vraiment raisonnable ?

Il est clair que non ! Le temps passe. Et on ne peut gagner du temps, contrairement à l’argent. Alors vivez vos rêves, vivez-les à fond !

 

En règle générale, il faut être conscient qu’il n’y a jamais de moments idéals pour se lancer dans un voyage au long cours ou dans tout autre projet d’ailleurs. Ces raisons sont avant tout des prétextes, des excuses pour reculer le moment de franchir le pas. Le problème, c’est qu’à force d’attendre ce moment idéal qui ne viendra jamais, vous risquez fort de passer à côté de vos rêves. Et de n’avoir que des regrets. Les rêves sont faits pour qu’ils deviennent des souvenirs ! Alors, agissez, franchissez le pas !

 

J’ai peut-être oublié un autre argument. En voyez-vous un autre ? Quel est le plus fort chez vous ? Ou quels ont été les prétextes qui vous ont le plus freiné avant de partir autour du monde ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • les photos qui vont faire le tour du monde
  • les photos qui vont faire le tour de monde
  • philadelphie 1775 film
  • www airfrance fr billet prime
  • 4 20 mont royal
  • Les photos qui vont faire le tour du monde“ (

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Avez-vous peur de faire un tour du monde ou les 7 prétextes pour ne pas le faire

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43955717

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances