Regards d'Expat...
La Nouvelle-Zélande comme chacun sait, se trouve aux antipodes de l'Europe. Voyaqe qui exige donc un minimum de patience. Mais le plaisir n'est il pas dans l'attente ? La récompense sera au bout. Le pays offre une incroyable variété de paysages grâce à ses deux principales iles aux identités singulières et à une nature contrastée. Comptez aussi sur des habitants accueillants, sociables et respectueux.
Interview de Laurène qui vit actuellement au pays des ''Kiwis''. Vous êtes aussi expatrié et vous tenez un blog relatant votre vie sur place. Contactez nous pour partager votre expérience.
Laurène, comment as tu choisi la Nouvelle-Zélande ?
Mon choix concernant la Nouvelle Zélande a simplement été parce que ce pays se trouvait de l'autre côté de l'hémisphère. J'avais envie d'être sûr de changer de point de vue du monde et de ce qu'il pouvait m'offrir.
Depuis combien de temps et dans quelle ville ?
J'ai vécu 6 semaines en colocation dans une banlieue d'Auckland à Lynfield, soit à 20 minutes de la ville. Je compte rester 10 mois et je suis actuellement à la recherche d'un travail dans n'importe quel secteur et domaine d'activité. J'ai décidé il y a une semaine de partir en road trip, afin de visiter le sud de l'île du Nord.
Comment se passe ton insertion ? Parviens tu à rencontrer facilement des néo-zélandais ?
Pour l'instant, j'aime l'accueil des néo zélandais, les paysages différents à chaque village et la nouveauté du pays. J'arrive à rencontrer des personnes aisément, vu que les néo zélandais sont très ouverts. Ils s'intéressent aux autres et m'invitent pratiquement immédiatement à les suivre pour regarder un match de rugby avec leurs amis et boire quelques bières.
La Nouvelle-Zélande est le pays par excellence des sports extrêmes. Alors, tu es plutôt saut à l'élastique ou parachute ?
Je me vois plus saut à l'élastique. Mais je me laisserai bien tenter par le parachute. Je pense que cela viendra.
Rugby ou voile ?*
Il est vrai que le rugby commence à réellement m'intéresser, alors qu'au départ, c'était plutôt la voile.
Quelles régions as tu déjà visité ? Et quels sont tes endroits préférés ?
Pour l'instant, j'ai visité la région d’Auckland jusqu'à Wellington. J'adore Wellington, Rangitoto Island et Waitakere.
Quel conseil à un français désireux de tenter sa chance ?
Je dirais: ne pas rester à Auckland, tenter sa chance à Wellington pour trouver du travail. Ici, ils recherchent majoritairement des chefs et des charpentiers, n'importe où dans le pays, sinon.
Peux-tu nous rappeler l'adresse de ton blog et les informations qu'on y trouve ?
Sur mon blog, je donne des informations concernant les jobs ici, les visites à faire, les rencontres, mon ressenti des villes que je visite et que je fais également visiter. L'adresse de mon est blog : Une expat en Nouvelle-Zélande
Merci Laurène et excellente continuation
* le rugby est une composante de l'ADN d'un néo-zélandais. c'est le sport national numéro 1 et de très loin. La voile estimportante aussi depuis que la Nouvelle-Zélande a gagné à plusieurs reprises dans les années 90 et donc organisé a Auckland la plus prestigieuse des compétions au monde, l'America's Cup. Auckland est une des villes dans le monde qui compte le plus de voiliers rapporté à sa population.
Pour en savoir davantage sur ce pays du ''bout du monde'', nous vous invitons à consulter notre carnet de voyage sur la Nouvelle-Zélande lors de notre périple de trois dans le pays.
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Regards dExpat interview Laurène en Nouvelle-Zélande